Intérieur de voiture en désordre, Organisez votre voiture en cinq étapes
Beaucoup de Français passent plus de temps dans leur voiture que dans la plupart des pièces de leur maison, mais ils négligent leurs véhicules quand il s’agit de faire “l’entretien ménager” régulier. Lorsque le désordre s’installe, l’organisation de votre voiture peut sembler aussi fastidieuse que le rangement de votre placard. Nous nous sommes donc adresser à un expert en organisation afin d’avoir les meilleures astuces pour trier, classer, stocker et ranger votre voiture en cinq étapes faciles. Ensuite, nous avons ajouté quelques idées pour trouver l’équipement nécessaire pour éliminer l’encombrement.
Première étape : Trier et nettoyer
A découvrir également : Trouver un service de parking avec voiturier à Lyon
Sortez tout ce qui se trouve dans la voiture, y compris les sièges, l’auto-radio et les objets divers rangés dans la boîte à gants et les poches des portières. N’oubliez pas le coffre et les compartiments à bagages ! Il y a de fortes chances que vous trouviez toutes sortes de déchets à jeter. Organisez le reste des articles en trois piles :
- ce que vous utilisez tout le temps,
- ce que vous utilisez à l’occasion,
- ce dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence.
Tout ce qui n’entre pas dans ces catégories devrait être entreposé dans votre maison ou votre garage.
A voir aussi : Quelle pression pour pneus camping-car ?
Deuxième étape : Analyser
Tenez compte de l’usage que vous ferez de votre voiture. Êtes-vous un vendeur qui voyage avec une charge d’échantillons dans le coffre, un parent avec deux enfants en bas âge dans un siège auto ou un agent immobilier qui achemine des clients potentiels d’un bien immobilier à l’autre ? Faites-vous beaucoup de courts trajets ou plutôt de longs trajets ? Qu’est-ce que vous avez toujours du mal à trouver ? (Stylo et papier ? Change pour le péage ? Tissus ? Votre téléphone cellulaire ?) Les réponses à ces questions devraient déterminer vos priorités.
Troisième étape : Prioriser
Selon vos besoins, passez en revue vos trois piles et classez par ordre de priorité les articles les plus importants dans chaque groupe. Que devez-vous garder à portée de main et qu’est-ce qui peut être relégué à la deuxième rangée ou à l’arrière de la voiture ? Faites attention aux doublons. Par exemple, c’est une bonne idée de garder de l’eau potable dans la voiture, mais éviter d’avoir un tas de bouteilles à moitié vides. Lorsque Cous apportez trois nouveaux CD dans la voiture, ramenez-en trois que vous n’écoutez plus chez vous. Et tout comme les vêtements saisonniers dans un placard, de nombreux articles comme les grattoirs à glace et les chaînes de pneus peuvent être rangés en été.
Quatrième étape : contenir vos besoins
Les objets libres dans la voiture entraînent la désorganisation et le désordre. En cas d’arrêt soudain ou d’accident, ils peuvent également endommager votre voiture ou, pire encore, blesser vos occupants. Les magasins d’accessoires automobiles offrent une variété de compartiments de chargement et d’organiseurs pour toutes les parties de la voiture, depuis les sacs à déchets étanches, le rangement de CD et les organiseurs de coffre jusqu’aux glacières, cintres pliants et accessoires de divertissement pour enfants. Pour l’homme d’affaires, il existe un modèle d’accessoire qui contient des classeurs et dispose d’une surface d’écriture et d’un portefeuille amovible. Kick Mats produit une excellente gamme d’organisateurs de voitures, proposée sur cdiscount ou amazon.
Cinquième étape : Stocker
Rangez les objets que vous utilisez régulièrement dans des endroits où vous pouvez les atteindre. Vous ne trouvez pas d’endroit où stocker cette grosse boîte de mouchoirs? Essayez un «gobelet en tissu», un gobelet en papier qui s’insère dans un porte-gobelet et distribue les tissus un à un. Bien sûr, conservez les informations sur l’assurance, les cartes, les et d’autres documents dans la boîte à gants. – il existe souvent des coins et des creux autour du pneu de secours ou dans les parois arrière de la voiture pouvant contenir une petite trousse de secours, des fusées éclairantes ou des câbles de démarrage. Votre manuel d’utilisation (maintenant que vous pouvez le trouver) peut être utile pour indiquer les crochets et les compartiments qui auraient pu être oubliés.
Rangez les articles que vous utilisez régulièrement à des endroits facilement accessibles. Vous ne trouvez pas de place pour ranger cette grosse boîte de mouchoirs en papier ? Essayez les modèles de gobelet en papier qui tiennent dans un porte-gobelet et distribue les mouchoirs un à un. Bien entendu, conservez les renseignements sur l’assurance, les cartes, les itinéraires et autres documents dans la boîte à gants. Et faites preuve de créativité en ce qui concerne le stockage d’articles de saison et d’occasion peu utilisés. Il y a souvent des recoins autour de la roue de secours ou dans les parois arrière de la voiture qui peuvent contenir une petite trousse de secours, des fusées éclairantes ou des câbles de démarrage. Votre manuel du propriétaire (maintenant que vous pouvez le trouver) peut vous aider à repérer les accroches et les casiers qui ont pu être oubliés.
Enfin, ne posez rien sur le sol – même les ordures – à moins qu’il ne soit conçu pour rester là. Une fois que vous commencez à salir le plancher, vous trouverez qu’il est trop facile de continuer à l’ajouter, et bientôt votre voiture sera de nouveau encombrée !