Secteur de l’alimentation : Un hachoir à viande professionnel manuel ou électrique ?
Lorsque vous décidez d’acheter un tel appareil, vous devez vous focaliser sur vos besoins. S’ils sont éphémères, il est possible de choisir un modèle manuel. Toutefois, un site spécialisé vous propose de nombreuses références très faciles à utiliser. Elles permettent de transformer toutes les viandes pour préparer des saucisses ou des boulettes, voire des steaks. Pour acheter un hachoir à viande professionnel, il suffit de prendre son temps.
Un hachoir électrique est beaucoup plus simple
Ce produit possède un bloc moteur, il suffit d’appuyer sur le bouton et de sélectionner la vitesse pour que la viande blanche ou rouge soit hachée en quelques secondes. Vous pouvez même opter pour un appareil digne des professionnels, cela permet d’avoir plus d’un kilo de viande. Vous gagnez du temps, vous réduisez votre fatigue et vous prenez aussi de l’avance par rapport à d’autres préparations.
A voir aussi : Le transfert de siège social d’une entreprise
- Ce hachoir à viande professionnel électrique est parfait pour les bouchers, les restaurants et toutes les professions qui manipulent ces aliments.
- Par contre, le modèle manuel demande un petit effort puisqu’il faut utiliser la manivelle pour actionner la vis sans fin qui s’occupe de hacher votre viande.
- Si les aliments sont trop durs, cela peut être difficile d’utiliser une simple manivelle, privilégiez alors les viandes tendres comme le bœuf.
Par contre, un hachoir à viande professionnel manuel n’a pas besoin d’une source électrique, il est donc parfait pour les marchands ambulants ou si vous êtes en panne à cause d’une coupure de courant. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous trouverez facilement la référence qui vous conviendra le plus.
Hacher toutes les viandes
Avec un tel appareil, vous n’êtes pas contraint d’utiliser de la viande rouge comme le bœuf. Il est en réalité polyvalent et c’est d’ailleurs un réel point fort. Vous pouvez hacher du poulet, du poisson comme la truite, et même du mouton, de l’agneau, et même du porc. Cela permet de réaliser des tartares pour vos clients et de gagner du temps dans vos préparations culinaires. Il n’y a pas forcément une limite avec un hachoir à viande professionnel. Il est même possible de mélanger plusieurs viandes dans cet appareil.
A lire aussi : Combien coûte la gestion d'une entreprise en France ? Comparaison avec d'autres pays européens
Vous gagnez à nouveau du temps en ayant un haché de poulet et de veau avec du bœuf. La machine s’adapte donc à vos préparations. Les professionnels ne sont pas les seuls à utiliser puisque les particuliers peuvent aussi choisir un tel hachoir pour recycler certaines viandes ou préparer quelques plats comme des Bolognaises.