Road trip en van aménagé pour découvrir la Bretagne du Nord : guide pratique !
Il est évident que la Bretagne du Nord est une excellente destination touristique. Toutefois, le meilleur moyen de la visiter, c’est le road trip en van. Pour peu qu’il soit bien aménagé, le van est un véhicule qui assure votre confort durant tout le voyage et vous permet d’être à 100 % maître de vos arrêts et déplacements.
Plan de l'article
Repérer les destinations en Bretagne du Nord pour votre road trip en van
Avant de vous lancer dans votre road trip en Bretagne du Nord, il est essentiel que vous déterminiez à l’avance les endroits que vous souhaitez visiter. Autrement, vous risquez de vous engager dans un voyage à l’aveugle.
A lire aussi : Quel est le rôle de l’adulte chez Montessori ?
Pour trouver les destinations, les blogs voyage, blogs de tourisme ou tout autre site traitant de sujets semblables peuvent vous être d’une grande utilité. Ils proposent généralement tous de visiter la ville de Saint-Malo.
Vous devriez donc l’intégrer à votre liste. Ce n’est qu’après avoir identifié les destinations qu’il faut choisir un loueur de van. Vous trouverez ici de belles propositions pour louer un van.
A lire également : Quel cabinet de RH choisir ?
Trouver un loueur de van pour votre road trip en Bretagne du Nord
Les entreprises de location de van sont nombreuses et les prix varient bien évidemment d’un prestataire à un autre. Vous pouvez donc en contacter plusieurs et demander un devis à chacun d’eux. Cela vous permettra de faire la comparaison et de choisir un loueur capable de répondre à vos besoins et moyens.
Par exemple, si vous souhaitez faire votre road trip à 5, un prestataire qui ne propose pas de van à 5 places ne pourra sans doute pas vous satisfaire. Autrement, il faudra gérer l’espace qu’offre un van de 3 ou 4 places alors que vous êtes au nombre de 5. Aussi, optez pour une entreprise qui loue des vans aménagés. Vous aurez besoin de confort durant votre voyage.
Déterminer la durée de votre road trip à la découverte de la Bretagne du Nord
La détermination de la durée prend en compte 3 facteurs :
- les destinations ;
- les itinéraires ;
- et les arrêts.
Les destinations étant déjà choisies grâce à la première étape, vous pouvez déterminer les voies que vous comptez emprunter avec un guide de routard, Google Maps ou une carte géographique. Vous avez la possibilité d’utiliser ces 3 moyens à la fois. Cela vous permettra d’avoir plus de précision.
Avec Google Maps, le calcul du temps moyen qu’il faut pour arriver à chaque destination en van est facilité. Ajoutez-y ensuite vos temps d’arrêt. Ceux-ci représentent les moments où vous vous arrêtez pour explorer une destination, pour manger ou pour vous reposer.
Vous ne pouvez pas forcément prévoir tous les temps d’arrêt, mais il est essentiel d’en avoir une idée approximative. Le guide du routard peut aussi vous permettre d’identifier de bons restaurants ou bons plans en Bretagne du Nord.
Dénicher à l’avance des logements en Bretagne du Nord
Cette étape vous concerne si vous n’avez pas l’intention de passer vos nuits dans le van. Repérer les logements à l’avance vous permet d’avoir le contrôle sur votre programme, mais aussi d’éviter le stress. Ce serait vraiment dommage que vous ayez du mal à trouver un logement répondant à vos moyens et à vos besoins une fois sur place.