Région Bretagne : que faire à Lohéac ?
La Bretagne regorge de trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Parmi les villes phares de cette région de la France, vous pouvez compter Lohéac. La ville allie charme d’antan et paysage moderne. Mais surtout, elle attire chaque année tous les passionnés de rallycross. Outre le Championnat du monde de Rallycross qui s’y tient chaque année au mois de septembre, Lohéac a plusieurs autres activités à offrir. Vous serez surpris de voir qu’il n’y en a pas que pour l’automobile à Lohéac.
Lire également : Les secrets du looper musique pour des performances live époustouflantes
Plan de l'article
Lohéac : le village des passionnés des voitures de course
Lohéac est une petite ville de la région Bretagne située entre les grandes villes de Rennes, Nantes et Vannes. Faisant partie du patrimoine rural de la Bretagne, Lohéac a gardé le charme authentique d’une ancienne ville marchande. On s’en rend vite compte en empruntant les ruelles de la ville dans le cadre d’une petite balade et d’un petit retour dans le passé. Mais Lohéac est surtout connu pour ses activités dans le domaine de la course auto et de sa passion pour l’automobile en général.
Ainsi, Lohéac rime directement avec le circuit de rallycross de Lohéac. D’autres circuits tout aussi intéressants existent dans la ville, preuve qu’elle est réellement une plaque tournante pour cette discipline sportive. Par ailleurs, les amateurs et passionnés de conduite sportive passent chaque année dans la ville pour un stage chez Cascadevents. Le circuit automobile de Lohéac est la piste idéale que ce soit pour un stage de pilotage ou pour un baptême passager.
A lire aussi : Découvrir Aix-en-Provence : attractions, histoire et bons plans
Le circuit de Lohéac, homologué FFSA, est l’idéal pour acquérir de l’expérience grâce à ses portions de pistes techniques et rapides. Vous pourrez y tester la puissance des 720ch d’une Ferrari F8 Tributo ou celle des 640ch d’une Lamborghini Huracan une ligne droite de 600 m. Le circuit est également composé de virages serrés et de larges dégagements. Que vous soyez de passage ou preniez racine à Lohéac ou dans ses alentours, c’est une expérience à ne pas rater.
Tout un musée consacré à l’automobile et son histoire
Si vous êtes venu à Lohéac pour en savoir plus sur l’automobile, vous ne reviendrez pas bredouille. Notez que la ville abrite le musée et le manoir de l’automobile. Il s’agit d’un musée unique en son genre où sont exposés des spécimens retraçant l’histoire de l’automobile mondiale. Anciens modèles Ferrari, Lamborghini, Formule 1, Porsche… tous les grands noms de l’automobile y sont représentés. Le musée expose pas moins de 400 voitures toutes aussi mythiques les unes que les autres.
Unique en France, voire au monde, c’est dans le musée et le manoir de l’automobile de Lohéac que vous pouvez admirer de visu l’hippomobile. Le musée peut être fier de pouvoir exposer 30 exemplaires de cet ancêtre de l’automobile. Le musée n’a pas oublié les autres véhicules, les deux roues y trouvent également une place. Vous pouvez admirer d’anciens modèles de moto et de vélos. L’univers de l’automobile est loin d’être la seule attraction de la ville de Lohéac.
Les autres attractions de la ville de Lohéac en dehors du sport auto
Il est indéniable que les bolides de luxe et les voitures sportives sont inscrits dans l’ADN de la ville de Lohéac. Par ailleurs, le karting est également une autre activité très prisée dans cette ville. Le circuit RKO, tracé en pleine forêt, offre les meilleures expériences et sensations. Mais une autre facette de Lohéac promet également d’autres activités enrichissantes et ludiques. Les balades en forêts sont particulièrement prisées dans à Lohéac.
La forêt enchantée de Brocéliande
La forêt de Brocéliande est fortement attachée à la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Cette forêt, qui est également appelée forêt de Paimpont, est un lieu chargé d’histoires et de légendes où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Plusieurs moyens de transport sont à votre disposition pour traverser la forêt. Pour les amateurs de vitesses et de sensations fortes, les quads sont recommandés. Il est également possible de louer des vélos pour visiter la forêt enchantée.
Des activités à faire en ville
La ville de Lohéac propose également plusieurs activités ludiques dans des centres de loisirs et de jeux virtuels. Pour ceux qui préfèrent l’air libre, les zoos et parcs botaniques leur ouvrent leurs portes avec grand plaisir. La ville dispose également des établissements de qualité pour la restauration et l’hébergement.