Quelles sont les activités à mener en Bretagne lors d’un voyage touristique ?
Hormis les eaux chaudes et la cure de soleil, la Bretagne regorge de nombreuses potentialités touristiques. C’est le cadre idéal pour passer un week-end ou un séjour entre les plages interminables, les côtes et les forêts où sont enfouies d’immenses richesses naturelles. Êtes-vous prêt pour un voyage touristique au fond de cette entité géographique et culturelle ? Voici alors un article qui vous donne une vue panoramique des activités à mener en Bretagne.
Plan de l'article
Effectuer un voyage exceptionnel sur les eaux Bretonnes
Pour vivre un séjour inoubliable en Bretagne, il existe des lieux incontournables à visiter. Comme partout d’ailleurs, les villes sont les réceptacles des plus grandes activités de divertissement. Vous pouvez par exemple visiter la ville de Saint-Malo. C’est la ville au grand charme. Elle abrite un magnifique port qui reçoit plusieurs bateaux venus d’ailleurs. C’est l’une des meilleures sorties en Bretagne comme le site https://bretagne-web.fr/ le décrit.
A lire aussi : Séjour linguistique : quelles sont les meilleures écoles de langues à Malte ?
Saint-Malo offre aux voyageurs un exceptionnel voyage au cœur des grandes marées composées d’une faune et d’une flore marine riche et pleine de beauté. Les fameuses stations balnéaires y sont également avec leurs nombreuses découvertes. Une balade en bateau est un idéal pour explorer les Côtes-d’Armor et les îles emblématiques Bretonnes. C’est la meilleure façon de voir des yeux le littoral en passant par la côte de Granit rose.
De l’autre côté de la pointe du Raz, vous pouvez découvrir l’autre bout du monde. C’est le lieu où les vagues d’eau caressent les belles falaises aux mille couleurs. Les découvertes sont illimitées et la détente est apaisante.
A lire en complément : Quel cabinet de RH choisir ?
Randonner dans la forêt miraculeuse
Après le voyage sur les côtes et les bordures de la mer, la magnifique forêt de Brocéliande vous engloutira avec ses étonnantes richesses. Située non loin de la capitale de Bretagne, la forêt immerge les visiteurs dans les légendes anciennes. Vous y trouverez lacs, fontaines y compris l’étang de Comper et son château. Merlin, si ce nom vous rappelle quelque chose, sachez que votre balade vous conduira jusqu’à son fameux tombeau.
La fontaine de jouvence y est aussi. Vous ne visiterez pas ces lieux sans voir visiter l’église du Graal. Le Val-sans-retour sera certainement une autre découverte énigmatique que vous compterez parmi tant d’autres.
Goûter les délices de l’art culinaire Bretonne
Un voyage touristique ne peut s’achever sans faire voyager aussi les palais dans les aventures authentiques de la région. Les qualités gustatives de l’art culinaire de la Bretagne, font rêver les touristes. En voici trois des plus reconnues que vous pouvez déguster à pleine dent :
- KOUIGN-AMANN : Spécialité bretonne, c’est la plus emblématique de tous les temps. C’est une pâtisserie concoctée à base de pâte à pain, de beurre et de sucre ;
- CRÊPES : Ce sont des galettes réalisées avec de la farine de froment sur une crêpière traditionnelle de la région ;
- FAR BRETON : Toujours avec de la farine et du beurre, cette spécialité y ajoute des œufs et d’autres ingrédients pour une saveur connue de tous.
Les activités à mener en Bretagne ne se résument pas qu’à ça. Il existe encore plein d’autres découvertes à faire sur les chemins qui mènent aux lieux incontournables précités.