Quelle taille boule de Noël ?
Les boules de Noël sont des accessoires de décoration très bien connus. À l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, ces pièces décoratives se vendent énormément. Les boules de Noël existent suivant plusieurs différentes tailles. Le choix à faire dépend de ce que vous recherchez en ce qui concerne la décoration de vos sapins de Noël. Quelles sont les différentes tailles de boules de Noël ? Quel usage pour les différentes boules ?
Plan de l'article
Les boules de petite taille
Il n’existe pas de taille standard pour une boule de Noël. Celles-ci commencent par les plus petites qui sont entre 1,5 cm et 6 cm. Ils sont souvent appelés mini boules à cause de leur taille.
Lire également : Expressions créatives pour dire aller aux toilettes : euphémismes et humour
Ce choix de boule dépend de vos besoins dans la décoration de votre sapin. Ceux de très petite taille sont souvent utilisés à grand nombre sur le sapin. Ils vous permettront de bien garnir votre arbre de Noël.
Vu leur petite taille, elles sont souvent vendues par plusieurs lots ou dans un paquet contenant près de 100 pièces. De plus, elles sont faciles à transporter. En dehors de leur usage décoratif, vos enfants peuvent s’en servir pour jouer.
A lire en complément : Comprendre l'article 74 du Code de procédure civile : exception de procédure expliquée
Les boules de taille moyenne ou de grande taille
Les boules de Noël de grande taille sont celles comprises entre 7 cm et 15 cm. L’écart de taille n’est pas trop élevé, mais il y a cependant une différence. Ces boules sont facilement discernables sur les sapins. Contrairement aux petites boules, on les remarque très vite.
Ce sont de très bons objets de décorations que vous pouvez disposer ailleurs en dehors du sapin. Elles peuvent également servir de jouet à vos enfants. Les boules de Noël de taille moyenne ne doivent pas être disposées en grand nombre sur votre sapin.
Pour une taille de sapin, il y a un certain nombre de boules à accrocher, en plus des autres décorations. Cette règle est également applicable pour les petites boules de Noël. Veillez donc à ne pas faire crouler votre arbre de Noël sous les boules, quelle que soit leur taille.
Les boules de Noël géantes
Les boules de Noël géantes sortent des tailles jugées normales, car elles ont pour la plupart des dimensions démesurées. Elles sont en effet très grandes et ne s’accrochent surtout pas sur un sapin de Noël. Il faut dire que ce sont aussi des objets de décorations d’intérieur et d’extérieur.
Certaines, bien que géantes, ont des tailles raisonnables, mais d’autres sont vraiment extravagantes. Celles de taille géante, mais acceptable sont souvent utilisées pour décorer les plafonds à l’approche des fêtes. Vous pouvez les accrocher au-dessus de votre séjour, de votre salle à manger ou tout autre espace.
Avec celles surdimensionnées, vous pouvez décorer votre jardin en mettant autour d’elles de lumières si vous le désirez. Elles sont parfaites pour mettre en avant votre esprit festif déjà depuis l’extérieur de votre maison. Les boules de Noël de taille extravagante sont aussi très utilisées lors de décorations de fêtes annuelles à l’extérieur. Elles sont aussi exposées dans un parc, un jardin ou une place publique.
Les plus gigantesques sont posées sur de grandes surfaces et celles de tailles raisonnables sont accrochées à des cordes au-dessus.
Les boules de Noël existent donc de la plus petite à la plus grande taille possible. Leurs tailles se choisissent donc selon l’usage que vous voulez en faire.