Philippe Chevallier : biographie de l’humoriste et photographe français
Humoriste français de renom, Phillipe Chevallier a plusieurs casquettes professionnelles. Notamment connu pour le duo comique intitulé Chevallier et Laspalès qu’il a formé avec Régis Laspalès, a récemment fait l’urne des journaux lors des élections présidentielles passées. Farouche réactionnaire, la candidate Marine Le Pen pouvait compter sur son vote. Très polyvalent, il a également excellé dans le milieu du cinéma, du théâtre, à la radio ainsi qu’à la télévision. Voici la biographie détaillée de l’humoriste et photographe français, Phillipe Chevallier.
Plan de l'article
Identité, formations et débuts de Philippe Chevallier
Phillipe Chevallier est un humoriste photographe d’origine française. Il est né le 11 janvier 1956 à Redon dans l’Ille-et-Vilaine. Il a été élevé parmi ses quatre frères dont il est le cadet. Il est le fils d’un magistrat et sa mère est une femme drôle et fantasque.
A lire également : Responsabilité du fait d'autrui : impact de l'arrêt Blieck de 1991
Il a obtenu un baccalauréat à la suite duquel il a été à l’université. Il a fait des études en droit durant quatre années. Il obtient un certificat en criminologie, mais n’exerça pas ce métier. Il trouva sa passion sur un chemin totalement différent de ses études.
Ses débuts dans le milieu du théâtre remontent à sa rencontre avec Régis Laspalès en 1980. Ils ont tous les deux suivi le cours Simon, et le courant passa immédiatement entre eux. Un an plus tard, ils ont lancé leur premier spectacle ‘’Pas de fantaisie dans l’orangeade’’. Ce fut le prélude de plusieurs autres œuvres, dans une carrière réussie.
A lire également : Comment choisir le poêle à bois en fonction de ses besoins ?
La carrière de Philippe Chevallier
Après le premier spectacle du duo Chevallier-Laspalès, les deux jeunes gens ont tapé dans l’œil de Philippe Bouvard. Ce journaliste célèbre leur a offert leurs débuts télévisuels dans le Petit théâtre de Bouvard sur Antenne 2 en 1982. Un travail qui leur a ouvert les portes de la célébrité. Ils ont continué à faire valoir leur talent au théâtre jusqu’à obtenir le Prix de l’Humour décerné par la SACEM en 1999.
Deux années plus tard, leur mentor Bouvard engage Philippe Chevallier comme sociétaire dans son émission Les Grosses Têtes. Il tient le poste durant plusieurs années jusqu’en 2014. Avec son compère, ils ont fait de nombreuses tournées dans toutes les régions de la France.
Philippe Chevallier et Régis Laspalès ont réalisé plusieurs spectacles entre 1981 et 2017. Les spectacles les plus joués par le duo sont Le train pour Pau, La réception d’hôtel, Le jeu de la vie, Les femmes et Le week-end chez les amis. En outre, les deux acteurs ont une société de production ensemble : Pipo et Mario.
Les différentes activités de Phillipe Chevallier
Philippe Chevallier ne travaille pas seulement en tant qu’acteur. Il est très polyvalent, mais garde son talent dans le milieu audiovisuel. Philippe Chevallier a également travaillé en tant que photographe. Ses sujets de photographie préférés sont les fesses et les cuisses de femmes en collants. En effet, l’acteur a travaillé dans le secteur de la publicité pour une marque de collants. Il y était un assistant stagiaire.
Au cours de l’une de ses interviews avec La libération, Phillipe Chevallier avoue qu’il proposait aux marques de collants : ‘’ que l’on montre en gros plan des photos de femmes un peu fortes, plutôt que des mannequins. Juste les fesses et les jambes, de face, de dos, de profil, avec de belles couleurs ». Son idée a été rejetée par son employeur, mais le photographe a décidé de se lancer dans un nouveau métier : la photographie érotique.
Outre la photographie, il a également excellé dans le domaine du cinéma où il a fait des apparitions dans plusieurs dizaines de films. Il a des rôles dans les films comme Tête à tête de Jean-Hugues Lime, Tu vas rire mais je te quitte, Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes.
Phillipe Chevallier a aussi participé à de nombreux projets télévisés. Il a également étendu ses compétences à la radio de 2004 à 2014, il a occupé le poste de sociétaire dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL. De 2014 à 2016, il est chroniqueur dans l’émission Allô Bouvard sur la même chaîne. L’acteur a également sorti un single, une chanson intitulée Je n’aime que toi.
Le succès de Philippe Chevallier
Philippe Chevallier est un acteur, photographe, et humoriste qui a connu beaucoup de succès. Lors des élections présidentielles 2022, il prêta sa voix forte à l’extrême droite, précisément à Marine le Pen.
Lors de son émission télévisée avec Jordan De Luxe, il révèle le montant de sa retraite qui s’élève à environ 3 000 euros par mois. Un montant peu satisfaisant pour le célèbre acteur, désormais séparé de son acolyte Régis Laspalès.