Immobilier en Bretagne : les villes les plus chères de 2023
La Bretagne est l’un des plus beaux territoires que possède la France. En plus d’être ouverte et accessible par l’océan, cette dernière présente toutes les caractéristiques d’un espace culturel de premier choix. Ceci dit, si la Bretagne est aussi évoluée, c’est aussi en raison de l’immobilier, connu pour y être couteux. Quelles sont donc les villes les plus chères de Bretagne, en matière d’immobilier ? Ce guide vous présente le Top 10 de la dernière à la première en tête.
Plan de l'article
Pornichet
En Bretagne, le niveau de vie est connu pour être d’un niveau stratosphérique. À proprement parler, ce niveau cher et presque hors de prix est le résultat de l’immobilier. L’acquisition d’une ancienne maison ou d’un appartement dans les départements de la Bretagne est ainsi une opération onéreuse, rendant la vie chère dans la péninsule. Cela étant, la 10e ville la plus chère de Bretagne est Pornichet. Le prix de vente moyen d’une maison dans cette ville s’élève à 500.000 euros.
A lire également : Découvrez l'authenticité et la richesse de l'architecture bretonne
Rennes
En neuvième position des villes plus chères de Bretagne en 2023, se place la ville de Rennes. Située dans le département Ille-et-Vilaine, cette ville est représentative de l’augmentation du pourcentage des prix de maisons anciennes. Une augmentation de 33,7%, sur une durée de 10 ans. Considérant ceci, le prix médian d’une maison à Rennes est estimé à 510.000 euros, 2023.
Saint-Briac-sur-Mer
Toujours en termes de prix des maisons anciennes, une autre ville du département Ille-et-Vilaine surclasse celle de Rennes. Il s’agit de la commune de Saint-Briac-sur-Mer, en huitième position du classement. Cette dernière est astreinte à la même augmentation de prix des logements anciens (33,7%) dans le département. De ce fait, le prix moyen d’une maison ancienne à Saint-Briac-sur-Mer est de 518.900 euros.
A lire également : Quelles solutions d’hébergement choisir en Bretagne ?
Le Pouliguen
Dans le département de Loire-Atlantique, Le Pouliguen est la deuxième ville après Pornichet à faire partie des plus chères de Bretagne. Elle se hisse en septième position du classement avec un prix moyen des maisons s’élevant à 520.000 euros.
Carnac
Après les départements de Loire-Atlantique et d’Ille-et-Vilaine, le Morbihan s’affiche dans le classement des villes les plus chères de 2023 en Bretagne. Carnac est la ville lui ayant permis de rejoindre ce classement à la sixième place. Sans oublier le prix médian des maisons de cette ville, fixé à 558.500 euros.
Arradon
Toujours avec le département du Morbihan, une deuxième ville se retrouve dans le classement des villes les plus chères de 2023. Il s’agit de commune dénommée Arradon, en cinquième position de classement. Au même titre que la ville de Carnac et autres villes du département, elle est soumise à une augmentation de prix. Cette augmentation est de 33,7%, comme pour le département d’Ille-et-Vilaine. Ce qui élève le prix des maisons anciennes à 560.000 euros + 10,9% en un an.
Saint-Lunaire
Saint-Lunaire est la troisième ville du département Ille-et-Vilaine à apparaître dans le classement des villes les plus chères de Bretagne en 2023. En quatrième position de classement des villes les plus chères, cette commune vend ses anciennes maisons à un prix moyen de 565.000 euros. Soit une augmentation de 33,7% des prix en dix ans.
Baden
Baden est la troisième ville plus chère de Bretagne en immobilier et la troisième commune, issue du département de Morbihan dans le classement. Avec l’augmentation appliquée (33,7%), cette dernière fixe son prix médian de vente de maisons à 589.200 euros.
La Baule-Escoublac
La Baule-Escoublac est la plus illustre des villes de Loire-Atlantique à se retrouver dans le classement des villes les plus chères de 2023, en immobilier. La preuve, elle occupe la deuxième place dans le top 10, avec un prix médian de vente de maison de 650.000 euros.
La Trinité-sur-Mer
Pour finir avec le classement des villes les plus chères en immobilier de bretagne, en 2023, nous avons la Trinité-sur-Mer de Morbihan. Le prix moyen de vente des maisons de cette commune est fixé à 650.000 euros, avec une marge d’augmentation de 10,8% par an.