Guyane : les mille raisons qui vont vous pousser à vous y rendre
Lorsque l’on pense soleil et vacances, ce ne sont pas les destinations qui manquent de venir à l’esprit de chacun. Mais quand on cherche l’aventure et un dépaysement complet, il s’agit de bien cibler le lieu de son futur voyage. Afin de sortir des sentiers battus et de s’offrir un point de vue vraiment différent, il est un pays qui gagne à être connu : la Guyane. C’est parce que ce Département-Région d’Outre-Mer français recèle mille facettes et autant de trésors à découvrir que nous vous proposons ici de vous partager quelques clés pour y passer le meilleur séjour.
La Guyane française : vous y rendre simplement et au meilleur prix
Opter pour la Guyane, c’est, comme pour n’importe quelle autre destination, anticiper et se préparer un minimum. Cela va permettre, entre autres, d’identifier les offres les plus attractives sur l’ensemble des composantes de votre séjour.
Si nous prenons l’exemple du transport, c’est-à-dire du vol qui vous emmènera de métropole jusqu’à Cayenne, où se situe l’aéroport international de Guyane, vous aurez à naviguer sur les sites les plus efficaces. Il s’agira généralement des sites internet officiels des compagnies aériennes expertes de la destination, tel que https://www.aircaraibes.com/fr/offres-de-vols-de-paris-vers-cayenne pour ne prendre qu’un seul exemple parlant.
Ce type de site web affichera tout au long de l’année, des offres commerciales intéressantes, permettant d’envisager sereinement son voyage sur le plan financier. C’est aussi l’occasion de profiter d’un niveau de prestations, de confort véritablement adapté à la typologie de l’itinéraire visé. Mieux, vous serez installé, plus agréable sera le voyage et plus, vous serez dans des conditions optimales pour en profiter : se renseigner sur ces aspects est un élément important avant de faire votre choix.
A découvrir également : Quel est le rôle de l’adulte chez Montessori ?
Cela vaut également pour votre hébergement. Si la méthode de recherche et de sélection sera sensiblement la même que pour votre vol vers la Guyane, il vous faudra aussi décider de la manière dont vous voulez vivre votre séjour. En effet, arpenter la Guyane peut se faire de différentes manières. Vous pourrez faire le choix de vous baser à Cayenne et de rayonner partout autour. Mais vous pourrez aussi faire le choix d’un voyage à étape, en posant votre valise ou votre sac à dos, dans différents endroits, au fur et à mesure de votre progression.
Dans les deux cas, l’identification du type d’hébergement sera central dans votre manière de vivre la Guyane : en hôtel, en auberge de jeunesse ou en chambre d’hôtes chez l’habitant, l’expérience différera à n’en pas douter.
A lire également : Investir dans la crypto-monnaie : avantages et inconvénients
L’expérience Guyanaise : définir les contours de vos activités et de vos visites
La Guyane est très vaste et propose la région la plus boisée de France. En effet, ce territoire de près de 84 000 km² se compose à 96 % de forêt. Et ce n’est pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la forêt équatoriale Amazonienne. Avec plus de 8 millions d’hectares couverts d’une végétation luxuriante, la Guyane annonce la couleur : le vert. Cela va nécessairement donner une teinte particulière à votre séjour.
La Guyane se visite donc en grande partie au travers de son patrimoine naturel très riche. La biodiversité y est un maître mot et la découverte de la faune et de la flore est un incontournable. Depuis Cayenne, vous aurez de nombreuses possibilités pour vous enfoncer dans cette forêt profonde. Accompagné d’un guide expérimenté, vous pourrez prendre la pleine mesure des secrets dont regorgent ces forêts interminables, sa mangrove et les rives de ses fleuves. En longeant le Maroni, vous aurez la chance de faire la rencontre des populations locales qui sont les gardiens millénaires de ces lieux. À leur contact, vous pourrez appréhender leurs coutumes et leur mode de vie et vous ouvrir à de nouvelles manières d’aborder le monde.
Ce patrimoine naturel unique s’accompagne aussi d’une histoire très riche et d’un patrimoine architectural dont il est le témoin. Vous prendrez le temps d’envisager une courte croisière vers les îles du Salut. Là-bas, vous trouverez les plages paradisiaques et l’eau transparente que promet la mer des Caraïbes à ses visiteurs. Mais vous serez surtout confronté à tout un pan de l’histoire coloniale de la Guyane, au travers des infrastructures nombreuses du bagne. Incontournable parmi les incontournables, le bagne de Cayenne comme il est souvent appelé vous rappellera les heures sombres des siècles passés pendant lesquelles les bagnards étaient envoyés, à vie pour la plupart, dans un monde effrayant.
Vous pourrez ajouter à votre tournée guyanaise, la visite de la ville de Kourou, connue pour ses installations aérospatiales et son pas de tir de la fusée européenne Ariane, d’où sont parties de nombreuses missions : mise en orbite de satellites, envois et de sondes, etc.
La Guyane est donc une destination de choix pour ceux qui veulent vivre le dépaysement et l’expérience de la vie naturelle et sauvage autrement. Riche de tout ce qui peut créer de l’émotion et de l’émerveillement, la Guyane se rend accessible simplement pour tous les explorateurs et aventuriers en herbe.