Exploiter la gamme complète des outils HubSpot CM
Le HubSpot CM représente l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu. Si de nombreuses entités y font recours, c’est surtout parce qu’il est très intuitif. Le HubSpot offre simultanément une bonne autonomie aux équipes marketing et des fonctionnalités avancées aux équipes techniques. Comment donc exploiter la gamme complète des outils HubSpot CM ?
Plan de l'article
Outil de gestion complète de la base de données client
Il faut savoir dans un premier temps que HubSpot CM met à la disposition de ses utilisateurs un outil de gestion complète de la base de données client. Il s’agit d’ailleurs au niveau de cette section de l’un des éléments de l’enseigne les plus utilisés.
A découvrir également : Investir dans la crypto-monnaie : avantages et inconvénients
Cet outil remplit naturellement sa mission de manière fluide et automatisée, et ce, sans accroc et presque sans limite. Vous devez dans la même lancée prendre connaissance du faite que de nombreux champs sont disponibles dans l’objectif de qualifier vos contacts. Nous pouvons notamment y retrouver le nom, le prénom, l’entreprise, l’Email et le numéro de téléphone. À ces derniers s’ajoutent un propriétaire assigné défini dans votre équipe, le statut du lead, la date de la dernière activité, la date de création, la date de début, la date de conversion, la date de fermeture, la langue préférée, la dernière transaction, le nombre de ventes et le persona associé.
Vous avez à votre disponibilité une possibilité infinie avec l’outil de gestion complète de la base de données client.
Lire également : Stream2watch : Football gratuit en streaming, concurrents et alternatives
Outil CMS
Avec HubSpot CM, vous pouvez aussi avoir accès à l’outil CMS. Il s’agit plus précisément d’un Content Management System qui est un élément de gestion de contenu. L’outil CMS peut encore être qualifié de « plateforme de management » du site web.
À partir de l’outil CMS, vous avez la capacité de concevoir des pages de contenus, de les agencer et de les construire dans une logique SEO-friendly. Sachez en effet que de nombreux modules, cours et reportings vous appuieront dans la mise en place d’un site web optimisé pour les algorithmes des différents moteurs de recherche. Ainsi, vous pourrez remonter dans les résultats et occasionner un important trafic.
Outil de création de supports de contenus et de conversion
Cet outil trouve son champ d’application dès lors que vous avez déjà créé votre site web. Il consiste concrètement à transformer le trafic d’utilisateurs en leads. À cet effet, l’outil de création de supports de contenus et de conversion optimise en conséquence vos campagnes d’acquisition pour la conversion.
Il est important de rappeler qu’au travers de l’outil de création de supports de contenus et de conversion, HubSpot vous offre la possibilité de construire des pages gratuites entières. Ces dernières auront pour but d’illustrer vos valeurs et de convertir vos utilisateurs.
Outil de mise en place du marketing Automation
L’outil de mise en place du marketing Automation vous permet de savoir si les leads sont de qualité avant de les scorer. C’est à ce niveau qu’ils se révèlent déterminant dans le marketing Automation. Dans cette posture, les leads peuvent passer entre les mains des équipes commerciales pour devenir un SQL (Sales Qualified Leads).
Outil de connexion de tous les réseaux et régis publicitaires
Grâce à cet outil, vous aurez la possibilité d’intégrer tous vos réseaux à votre CRM. Qu’ils s’agissent de vos réseaux sociaux, de votre espace de travail Slack, de votre compte Google ADS ou de vos outils de Call-Tracking, vous pourrez avoir tous vos éléments en un seul point.