Évolution du prix immobilier à Lyon : la tendance actuelle
La crise du COVID-19 touche l’économie mondiale et tous les secteurs d’activité. Si l’on présageait une baisse drastique dans le domaine de l’immobilier, ce n’est pas du tout le cas pour la ville de Lyon. Quoique l’immobilier ne connaisse pas de boom historique, l’on peut constater le maintien d’une tendance haussière.
Plan de l'article
Une hausse de tous les prix de l’immobilier à Lyon
Lire également : Investir dans l'immobilier en Bretagne : Les quartiers les plus prisés et attractifs
Lyon reste une ville attractive sur tous les plans. Économiquement dynamique, la ville ne cesse de créer des emplois. Estudiantine, elle fait toujours affluer des milliers d’étudiants chaque année malgré la conjoncture causée par la crise. Le secteur de l’immobilier de la ville connaît une tendance haussière depuis des années. Le prix de l’immobilier à Lyon ne cesse de monter.
Hausse des prix contre baisse de la vente
Si vous êtes un investisseur en quête d’un bien immobilier pas cher à Lyon, ce sera quelque peu difficile. Le fait est que l’immobilier est cher dans tous les arrondissements de Lyon. D’un autre côté, de moins en moins de biens sont mis en vente, ce qui explique en partie cette flambée des prix.
A lire en complément : Estimation immobilière Colombes : comment bien se préparer ?
Une moyenne de 5000 euros au m²
Si vous faites un peu de recherche actuellement, vous vous rendrez compte que seul le m 2 de l’appartement ancien est en dessous de cette barre des 5000 euros. Dans l’appartement neuf et la maison ancienne, il est même possible de trouver des appartements qui peuvent coûter plus de 8 000 euros au m 2.
Immobilier à Lyon : vendre ou acheter ?
Pour un investisseur, l’immobilier lyonnais peut être particulièrement rentable. Quand on sait que le prix de l’immobilier dans le 5e arrondissement de Lyon a connu une hausse de plus de 14% par rapport à celui de l’année dernière, c’est que cela présage un avenir prometteur. Que ce soit pour de l’investissement locatif ou pour la revente, l’acquisition d’un bien immobilier à Lyon ne peut qu’être rentable.
Mais voilà, du côté des propriétaires, il y a une certaine réticence. La pierre étant une valeur refuge aux yeux de tous, ces derniers sont de moins en moins enclins à céder leur propriété. À cause de la forte demande, il y a fort à parier que le prix de l’immobilier à Lyon continue sa montée. Pour un propriétaire qui souhaite vendre, le faire maintenant est déjà très intéressant.
Comment faire une estimation de votre bien immobilier ?
Lorsque vous avez un projet de vente immobilière, une des étapes clés à ne pas sauter est l’estimation de la valeur de votre bien. Cette étape vous permet de savoir quel est le prix juste auquel vous pouvez espérer pouvoir vendre le bien dans les meilleures conditions. L’estimation d’un bien immobilier prend en compte son emplacement.
Le prix de l’immobilier n’est pas le même dans tous les arrondissements de Lyon par exemple. Outre l’emplacement, il y a également l’état général du logement, son type et l’ensemble de tout son équipement. Pour connaître facilement la valeur de votre bien, rien ne vaut les simulateurs de prix immobilier.