Critères de choix des croquettes de chien
Pour être en bonne santé, votre chien doit être bien nourri. L’un des aliments que consomment le plus les animaux de compagnie sont les croquettes. Si donc vous souhaitez en acheter pour votre chien mais ignorez comment vous y prendre, cet article vous donnera les points sur lesquels se fonder pour les choisir. En effet, il existe une gamme variée sur le marché et c’est d’ailleurs ce qui rend leur achat difficile.
Plan de l'article
Pourquoi choisir des croquettes sans céréales pour son chien
Pour choisir la meilleure croquette pour son chien, l’élément qu’il faut garder en vue est le taux de viande qu’elle contient. Votre chien est un carnivore, son régime alimentaire est beaucoup plus basé sur des aliments d’origines animales que végétales. C’est exactement pour cela que votre chien a besoin de croquette sans céréales comme on en retrouve chez Pro Nutrition Flatazor par exemple.
A lire aussi : Quels sont les services de la CPAM
Effectivement les croquettes sans céréales contiennent des protéines. Et sans contredit, cette substance nutritive est indispensable à la survie de votre chien et de son développement. Seulement, elle a plus d’efficacité quand elle provient d’un animal. Les protéines végétales contenues dans les céréales telles que les protéines de maïs, des glutens et des protéines de blés, ne présentent aucun intérêt pour votre chien ni pour sa croissance. Pire, ils affectent gravement la santé de votre animal.
Par exemple, le gluten est à la base de formes d’allergie grave chez certains chiens, entrainant des vomissements et des diarrhées. Chez d’autres, il cause de sérieux troubles gastro-intestinaux qui font souffrir votre chien.
A lire aussi : 4 solutions pour favoriser un bon équilibre intestinal
De plus les céréales contiennent des acides gras qui, ajouté à leurs forts taux d’amidon se transforme en graisse une fois à l’intérieur de l’organisme de votre chien et rends celui-ci obèse. Dès lors que votre chien est en surpoids ou devient obèse, il est proie à de nombreuses autres maladies qui finiront par affaiblir son système immunitaire.
Or, pour renforcer le système immunitaire de votre chien, vous devriez lui donner des minéraux, des vitamines, la noix de coco et surtout les protéines. À noter qu’une alimentation régulière riche en protéines d’origine animale ne provoquerait pas la faiblesse de la défense auto-immune de votre chien.
Quel critère pour choisir des croquettes sans céréales ?
Les croquettes sans céréales constituent donc le meilleur choix pour l’alimentation de votre fidèle compagnon. Néanmoins, il existe plusieurs gammes de croquettes de ce type.
Pour donc choisir celle qui est appropriée à votre chien, vous devez prendre en compte, sa race, son âge et sa taille.
Pour les chiens de petite race par exemple, une croquette riche en protéines seules ne suffit pas. Puisque ses chiens ont besoin de plus d’énergie. Il faut donc que leur alimentation contienne du glucide pour leur donner plus de force.
En ce qui concerne les chiens séniors, vu leur âge, leur organisme a le plus besoin de protéine facilement assimilable, donc de haute qualité. La quantité de sel et de phosphore contenus dans la croquette doit être très faible.
Les chiens obèses ou en surpoids quant à eux, ont besoin de plus de protéines que d’acide gras.
Où acheter des croquettes pour son chien
Les croquettes sans céréales sont en ventes dans plusieurs magasins de vente. Il peut s’agir des boutiques de ventes généralistes ou des animaleries. Néanmoins, il est important de privilégier les boutiques de ventes spécialisées comme les animaleries, plutôt que les magasins généralistes.
Et en parlant d’animalerie, celles qui proposent leurs services en lignes sont les meilleures. Grâce à elles, vous pouvez passer votre commande de n’importe où et à n’importe quelles heures sans avoir à vous déplacer.