Comment vider sa piscine Intex ?
Votre piscine Intex a besoin d’un coup de neuf. Vous voulez la nettoyer. Avant, il serait intelligent de la vider. C’est une opération qui nécessite toute votre attention. Pour la mener de bout en bout efficacement, il suffit de lire ceci.
Plan de l'article
Se renseigner sur la réglementation en vigueur
Avec les questions de protection de la nature, on a aujourd’hui des textes qui fusent de partout. On en a voté un certain nombre sur le climat et sur l’environnement. Si vous êtes dans la zone euro, vous feriez mieux de vous renseigner sur les possibilités que vous offre la réglementation. Dans le cas contraire, vous risquez d’écoper d’une amende pour avoir vidé votre piscine au mauvais endroit. Vous devrez puiser dans votre budget pour gérer ces frais imprévus. Il vaut mieux l’éviter. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en ligne sur le site du ministère du climat de votre pays ou en vous renseignant auprès de professionnels du secteur.
A voir aussi : Exploration et admiration des jardins bretons : une plongée dans des espaces verdoyants
Trouver le réservoir
Avant de penser à vider votre piscine, il faut savoir où ira l’eau. C’est la question épineuse dont la réponse facilite tout le processus. Si vous êtes à la campagne, cela ne dérangera pas de verser l’eau dans le jardin comme eau d’arrosage. Si vous êtes dans le milieu urbain, la même opération admise en zone rurale pourrait vous coûter cher. Il faudra dans ce cas choisir la seule option possible : les égouts. Il doit avoir dans votre maison un système personnel pour drainer l’eau sale vers les égouts de la ville. C’est le caveau principal qu’il faut trouver. Vous mettrez l’eau par là.
Installer le dispositif
Il faut se doter d’un moteur d’une bonne puissance pour vider son réservoir. Cela va se brancher au tuyau d’arrosage. On vous conseille de prendre les moteurs à bonne autonomie énergétique. Il y aura plus de facilité à faire l’opération au cas où la piscine serait dans le jardin sans source d’alimentation proche.
A lire en complément : Quel est l'intérêt d'un insert de cheminée ?
Dès que vous aurez fini de brancher le tuyau de raccordement au moteur, il conviendrait de le relier à la piscine. Ensuite, il faudra rallonger le tuyau de raccordement du moteur vers le caveau des égouts. A partir de cet instant, le dispositif est en place et vider sa piscine devient simple.
Vider la piscine
Pour vider votre piscine, vous avez juste à mettre le moteur en marche. L’eau se mettra à sortir par le bout posé dans le caveau. En quelques minutes, vous allez vous retrouver avec une piscine vide. Il faut savoir choisir le moteur pour une opération rapide ou pas.
Pour les ménages sans grand moyen, on recommande d’employer la bouche pour pomper l’eau. Vous aspirerez l’air par le tuyau de raccordement reliant directement le caveau à la piscine. Dès que vous sentez que l’eau suit le mouvement et vient vers le caveau où vous aspirez, vous enlevez votre bouche. La piscine va se vider même si l’opération ne sera pas aussi rapide à cause de la faiblesse du flux.