Comment savoir si votre voiture a été mise à la fourrière ?
Si vous avez déjà fait remorquer votre voiture, vous savez à quel point cela peut être frustrant et coûteux. Mais que se passe-t-il si votre voiture est mise en fourrière ? Comment savoir si votre voiture a été mise en fourrière et que pouvez-vous faire pour la récupérer ? Lisez ce qui suit pour le savoir.
Voiture mise en fourrière ? Qui contacter ?
Si vous pensez que votre voiture a été mise en fourrière, il existe quelques moyens d’en avoir le cœur net. Tout d’abord, vérifiez auprès du service de police de votre région. Ils devraient être en mesure de vous dire si votre voiture a été mise en fourrière et pourquoi.
Lire également : Découvrez les hauts lieux pour dénicher des voitures de collection en Bretagne
Vous pouvez également contacter le département des véhicules à moteur ou le bureau des véhicules à moteur de votre État. Ils devraient avoir un registre des voitures qui ont été mises en fourrière. Enfin, vous pouvez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance. Si votre voiture a eu un accident ou a été mise en fourrière, elle peut avoir un dossier à ce sujet.
Que faire si votre voiture a été mise en fourrière ?
Si votre voiture a été mise en fourrière, vous devez la récupérer le plus rapidement possible. Plus vite vous récupérez votre voiture, moins vous aurez à payer de frais. Pour récupérer votre voiture, vous devrez présenter une preuve de propriété et payer toutes les amendes et les frais en suspens. Pour obtenir tous les détails de récupération de votre véhicule, n’hésitez pas à contacter la fourrière concernée à l’aide d’un annuaire en ligne vous fournissant toutes les coordonnées de ces dernières.
A lire également : Comment acheter une voiture d’occasion à un bon prix ?
Si vous n’avez pas de preuve de propriété, vous pouvez obtenir un duplicata du titre de propriété. Vous devrez également payer toutes les contraventions de stationnement ou autres amendes dues avant de pouvoir récupérer votre voiture. Une fois que vous aurez payé tous les frais et récupéré votre voiture, veillez à conduire prudemment et à respecter le code de la route pour ne pas vous retrouver à la fourrière !
La mise en fourrière de votre voiture peut être un véritable casse-tête. Mais en suivant ces étapes, vous pouvez récupérer votre voiture rapidement et sans trop de tracas. Conduisez prudemment une fois que vous avez récupéré votre voiture pour ne pas vous retrouver dans la même situation !