Comment savoir qui consulte mon profil Facebook sans logiciel ?
Comme beaucoup d’utilisateurs Facebook, vous avez envie de connaître les personnes qui consultent votre profil. Notez qu’il n’existe aucun logiciel capable de vous fournir ces données aussi confidentielles. Le propriétaire de ce réseau social met en garde les internautes et invite à la prudence. Cependant, quelques astuces peuvent vous aider à savoir qui s’intéresse à vous.
Plan de l'article
Les utilisateurs iOS
Depuis quelques semaines, Facebook a mis en place une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs iOS de voir les personnes qui consultent leur profil Facebook. Pour l’instant, le réseau social n’a pas encore dévoilé si cela s’agit d’un test ou s’il sera déployé sur tous les systèmes d’exploitation mobile.
Lire également : Pourquoi faire du Live Shopping ?
Alors, si vous avez un téléphone Apple, vous devez vous connecter à votre compte Facebook. Ensuite, ouvrez le menu déroulant principal. Dans la liste, vous verrez la mention « raccourcis de confidentialité ». Dans cette rubrique, vous aurez accès à la fonctionnalité « qui a consulté mon profil ».
Notez que cette option vous permet d’observer les dernières visites au cours des 30 précédents jours.
A lire en complément : Nantes foot transferts : les départs mémorables de l'été
Les utilisateurs d’ordinateur
Si vous vous connectez généralement avec votre PC, vous avez la possibilité de voir ceux qui viennent de consulter votre profil. Pour y arriver, vous devez examiner le code source de Facebook. À l’intérieur, vous aurez droit à une liste d’identifiants. Cette dernière peut changer en fonction de plusieurs facteurs tels que :
- les personnes qui envoient de messages récemment ;
- vos discussions habituelles ;
- vos commentaires ;
- vos goûts.
Pour avoir une idée des visiteurs, allez sur votre profil Facebook. Ensuite, tapez Ctrl + U de votre clavier pour avoir accès au code source. Ouvrez la barre de recherche avec la combinaison Ctrl + F ou Commande + F si vous avez un Mac. Renseignez à présent « Buddy_ID » ou « Freindly ». Quelques identifiants s’afficheront. Copiez l’ID, puis collez-le dans un nouvel onglet, précédé de www.facebook.com/ID du profil.
Par exemple, si l’ID est 1 000 225 485, vous devez faire www.facebook.com/1000225485 afin de lancer la recherche. Vous tombez directement sur l’identité de la personne.
Autres astuces
Si ces dernières astuces vous semblent compliquées, il en existe d’autres qui peuvent vous aider.
La publication d’une story publique
L’un des meilleurs moyens de savoir qui s’intéresse à vous est de publier une story publique. En réalité, lorsqu’une personne clique sur votre profil, votre story se lance automatiquement. Ainsi, il apparaît dans la liste des visiteurs. Cette technique est également valable pour les gens qui ne font pas partie de vos amis.
Pour effectuer cette vérification, vous devez vous connecter à votre compte Facebook. Avec la version Web, rendez-vous dans la page d’accueil, puis cliquez sur votre nom. Une fois que votre profil s’affiche, appuyez sur la mention « Plus », disponible en bas de votre photo et de votre nom. Sélectionnez « Archive stories » dans le menu déroulant. Ainsi, vous verrez la liste des spectateurs.
Avec l’application mobile, vous devez accéder à votre profil. Optez pour les trois petits points situés à droite de l’écran. Choisissez « Archive », puis « Archive stories » pour voir les visiteurs.
Les suggestions d’amis
Les suggestions d’amis ne viennent pas par magie. Selon Facebook, elles concernent les gens qui ont regardé votre profil récemment. C’est la raison pour laquelle, vous voyez souvent des utilisateurs avec qui vous n’avez aucun lien d’amitié. Alors, s’il vous est proposé, c’est parce qu’il a lu vos informations.
Les messages de groupe
Cette fonctionnalité concerne les administrateurs ou modérateurs d’un groupe Facebook. Elle leur donne la possibilité de connaître les personnes qui ont lu leur dernier message. Par contre, rien ne garantit qu’un lecteur soit véritablement passé consulter votre profil. Cependant, les plus curieux n’hésitent pas à voir l’individu qui se cache derrière les informations publiées.
Cette option est disponible en version Web uniquement. Vous devez accéder à la page d’accueil du groupe et appuyez sur le lien « vus par X personnes ».
En résumé, notez que Facebook ne donne pas clairement l’opportunité de voir les personnes qui ont consulté votre profil. Pour l’instant, la fonctionnalité est accessible sur iOS. Néanmoins, d’autres astuces permettent de découvrir les visiteurs de vos profils.