Comment réutiliser une puff ?
Une puff est plus pratique et plus économique que les cigarettes traditionnelles. Les consommateurs gagneront certainement à réutiliser une puff plusieurs fois. Mais, est-ce possible ?
Plan de l'article
Les possibilités de réutiliser une puff
D’entrée, notez simplement que la majorité des puffs ne sont pas réutilisables. Les puffs sont des cigarettes électroniques jetables. C’est-à-dire qu’ils ont une durée de vie très courte, qui se limité généralement à la résistance de la batterie. Il est impossible de recharger cette batterie, encore moins de remplir à nouveau le contenant de l’e-liquide. Ainsi, lorsque vous remarquez que votre puff est terminée, vous ne pouvez que vous en débarrasser. Toutefois, il existe certaines puffs qui disposent de kits de rechange. L’option reste tout de même peu efficace. Le mieux serait de se débarrasser de l’ancienne puff lorsqu’elle est finie et d’en acheter une nouvelle. La meilleure option envisageable pour l’ancienne puff est de le confier pour un recyclage.
A lire aussi : Guide complet pour débutants sur la cigarette électronique : comment choisir le bon modèle ?
Le recyclage
Pour être écoresponsable et réduire les conséquences des puffs sur l’environnement, il est recommandé de mettre votre puff vide dans un cycle de recyclage. Pour cela, vous avez plusieurs options. Remettre votre puff pour un recyclage écologique est assez simple. Il vous suffira de trouver un organisme écologique qui œuvre dans ce sens. En effet, plusieurs marques de puffs décident de collaborer avec ce genre d’organisation dans le but de protéger l’environnement. Les partenariats sont signés sous la supervision du pouvoir public et dans l’objectif de l’intérêt général. Chacune de ces organisations a sa propre manière de procéder. Les plus connues et les mieux structurés mettent à la disposition des consommateurs des sites web pour le recyclage des puffs.
Généralement, la procédure est assez simple. Sur la plateforme d’Ecosystem par exemple, il suffit de se rendre dans l’onglet « particulier ». Vous verrez ensuite la fenêtre « recycler ». Cliquez sur elle puis choisissez « Appareils électroniques de moins de 25 cm ». Pour finir, renseigner votre localisation. Une fois que la démarche est bien respectée, l’organisme vous transmet automatiquement une liste de tous les points de collecte. Rendez-vous au lieu le plus proche pour vous débarrasser de votre cigarette électronique jetable de manière écologique.
A voir aussi : Qu'est-ce que la chirurgie orthopédique ?
Les marques encouragent les clients pour le recyclage des puffs
La majorité des grandes entreprises font des actions pour encourager au recyclage de leurs produits. Les marques de cigarettes mènent également des actions similaires. De nouvelles méthodes sont fréquemment mises sur pieds pour faciliter la collecte. Une récente initiative connue sous le nom de « Vape Zéro Déchet » vise à multiplier les poubelles pour le recyclage de tous les produits de la vape. Qu’il s’agisse de batteries, d’e-liquides ou de puffs, tous les composants sont admis. Ce projet est le fruit d’une collaboration de plusieurs boutiques ayant à leur tête deux commerces de la marque « Like Cigarette ».
Il faut noter que certaines marques récompensent les clients qui adoptent les bons gestes écologiques. Ces derniers peuvent recevoir des cartes cadeaux, des réductions pour les prochains achats, ou des puffs gratuits. Tout est mis en place pour récupérer les puffs, vu qu’elles ne sont pas en majorité réutilisable.
Est-ce que les grossistes puff sont impliqués dans le processus de recyclage ?
Les grossistes puff, tout comme les détaillants encouragent les consommateurs à remettre leurs cigarettes électroniques jetables pour le recyclage. Ils peuvent même vous situer des poubelles destinées aux produits de la vape qui sont proches de chez vous.