Comment renforcer la sécurité de votre site WordPress ?
Vous ne voulez certainement pas vous retrouver un jour avec les informations disponibles sur votre site WordPress éparpillées un peu partout sur ce dernier.
Si vous n’avez pas encore pris les précautions pour protéger votre logiciel, alors c’est le moment de le faire. En effet, si vous laissez davantage traîner les choses, vous risquez de perdre toutes vos données. Dans ce guide, vous trouvez des solutions qui permettent de renforcer la sécurité de votre WordPress.
A lire aussi : Evadez-vous dans les vignobles du Muscadet cet automne
Plan de l'article
Pensez à un hébergement WordPress sécurisé
Ne vous contentez pas de la sécurité disponible sur votre plateforme pour la protéger. Il y a bien plus ! Alors, faites un investissement dans un hébergement WordPress pour votre entreprise en qui vous avez confiance. Grâce à ces serveurs, vous avez la possibilité de détecter les vulnérabilités et les logiciels espions.
En plus, avec une mise à jour constante faite par les récents systèmes d’exploitation, vous améliorez la capacité des serveurs.
A voir aussi : Le dolmen, de quoi s'agit-il ?
Par ailleurs, assurez-vous que les outils de détection d’éléments malveillants soient installés même avant la conception du site web. Cela permet de renforcer la sécurité.
Toutefois, veillez à ce que les nouveaux outils de protection soient compatibles à votre base de données. Aussi, faut-il faire une bonne configuration des serveurs au réseau sécurisé afin de garder les contenus délicats loin des invasions.
Optez pour les versions récentes de PHP pour renforcer votre WordPress
L’Hypertext Preprocessor (PHP) est un langage de programmation libre utilisé pour créer des pages web dynamiques à travers un serveur HTTP. Il est conçu pour collecter les données de formulaire, réaliser du contenu significatif et gérer les cookies.
Du coup, le PHP constitue la colonne vertébrale de votre plateforme. Voilà pourquoi il est impératif d’utiliser la dernière version de cet outil pour renforcer la sécurité de votre site WordPress.
En réalité, chaque fois qu’une nouvelle forme de PHP est disponible, il y a une correction des imperfections et vulnérabilités qui est faite.
Ainsi, toute personne qui utilise une version inférieure se trouve exposée à des attaques et aux faiblesses du logiciel. De plus, chaque version avancée est prise en charge pendant deux ans.
Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas obtenir votre langage de programmation de nouvelle génération. Essayez-le, vous avez tout à y gagner !
Misez sur la force des noms d’utilisateur et mots de passe performants
Une bonne façon de renforcer la sécurité de votre site WordPress est de choisir des noms d’utilisateurs et mots de passe performants. Ne commettez donc pas l’erreur d’aligner simplement les sept premiers chiffres des nombres cardinaux.
Alors, pour avoir le mot de passe idéal, sachez que Google propose des solutions simples et efficaces. Vous pouvez donc consulter les étapes proposées dans le moteur de recherche.
Néanmoins, veillez à utiliser un mot de passe fort pour chacun de vos sites web. L’avantage ici est d’éviter de perdre toutes vos informations en même temps.
Cependant, si vous craignez les confusions ou les fuites de mémoire, servez-vous d’une boîte de stockage suffisamment protégée dans votre ordinateur.
Quant au nom d’utilisateur, faites l’effort de vous passer de l’inscription disponible par défaut. Changez donc la mention admin pour un mot significatif et unique. Ainsi, vous avez la certitude de donner du fil à retordre aux intrus.
Téléchargez la dernière version du logiciel pour renforcer votre WordPress
Un autre moyen efficace pour renforcer la sécurité de votre site WordPress est l’obtention de la dernière version du logiciel.
Cela prend en compte aussi bien le noyau, les Plug-ins que les différents thèmes. Ainsi, quand vous mettez à jour cet ensemble, les outils de protection se renforcent et les imperfections sont corrigées.
Néanmoins, vous n’avez rien à craindre quant à la modification des systèmes de base et gardez-vous de suivre certaines critiques peu encourageantes. En réalité, un défaut de mise à jour peut être à l’origine de la cassation d’un site web.
Pour obtenir la version récente de votre WordPress, il suffit de cliquer sur l’icône « mise à jour » située dans votre tableau de bord. Ensuite, vous allez sur la mention « mettre à jour maintenant ».
Cependant, si vous craignez de briser quelques éléments présents sur votre site, vous pouvez vous rapprocher des experts pour obtenir des mises à jour automatiques.