Comment perdre 3 kilos en 1 mois ?
Souhaitez-vous perdre 3 kilos en un mois ? Réduire sa masse corporelle est devenu un souci permanent du grand public. En effet, ce projet permet d’assurer une parfaite santé et de limiter les cas de maladies cardio-vasculaires. Pour baisser votre poids, plusieurs astuces sont disponibles. Cependant, vous devez faire preuve de volonté afin de réussir votre plan d’amincissement.
Plan de l'article
Pratiquez régulièrement le sport
Pour perdre 3 kg en un mois, le sport doit être votre allié. En effet, les exercices physiques sont connus pour aider à maigrir rapidement. Puisque vous avez 30 jours pour atteindre votre objectif, le programme doit s’intensifier. Pour commencer, effectuez du jogging chaque matin, et si possible les soirs pour stimuler votre métabolisme.
A voir aussi : Comment de temps dure une sciatique ?
Afin d’obtenir un résultat probant, vous devez accentuer la cadence après une semaine. Cela vous aidera à éliminer plus vite les calories présentes dans votre organisme. Après 30 minutes de footing, continuez avec la musculation. Servez-vous des outils comme :
- les haltères ;
- les bandes résistantes ;
- les objets lourds.
Faites également des pompes (environ 30 par jour). Enchaînez ensuite avec des exercices de cardio. Ici, vous devez travailler vos abdos, vos biceps et vos triceps, puis réaliser des sauts à la corde pendant 15 minutes. Pour vous rendre au bureau ou dans un coin de la ville, marchez ou utilisez votre vélo.
A lire aussi : Comment calculer son IMC ?
Toutes ces activités sportives doivent s’effectuer au moins 5 fois par semaine.
Consommez les aliments brûle-graisses
L’un des moyens pour perdre 3 kilos en un mois est de consommer des aliments brûle-graisses. En effet, ces produits naturels contiennent des nutriments qui contribuent à l’élimination des éléments toxiques de l’organisme.
Les pommes et les aubergines par exemple, doivent figurer dans votre menu de la semaine. Elles libèrent de la pectine qui fait disparaître la graisse installée dans votre estomac. Elles sont idéales pour les personnes qui souhaitent réduire le volume de leur ventre.
Procurez-vous aussi la cannelle pour baisser le taux de sucre dans votre sang. La courgette et le brocoli doivent être présents dans vos plats. Afin de fondre les graisses, vous avez la possibilité de faire recours à de l’eau tiède citronnée. Mangez de temps à autre la tige d’ananas. Elle est riche en bromélaïne favorisant la perte de poids.
Évitez de grignoter
Le grignotage est un acte très dangereux pour l’organisme. Il contribue à l’accroissement de la masse corporelle. Pour ce faire, vous devez espacer vos repas. Le temps entre votre petit déjeuner, votre déjeuner et votre dîner doit être de 4h minimum. Pendant le goûter, optez pour les fruits amincissants ou le thé vert.
Cela vous aidera à réduire votre apport en calories. Dépensez plus d’énergie que vous n’en consommez. Privilégiez également les aliments protéinés et riches en fibres pour perdre 3 kg en un mois.
Limitez au maximum les produits sucrés tels que les bonbons, les glaces et les friandises. Buvez surtout beaucoup d’eau pour baisser votre appétit.
Faites recours aux recettes d’infusion
Plusieurs recettes de grand-mère capables de vous permettre de maigrir en un mois, existent. L’infusion au yerba maté par exemple est une solution qui permet d’avoir une meilleure silhouette. Pour la préparer, mettez une feuille sèche dans de l’eau bouillante durant 15 minutes. Prenez cette potion une fois par jour. Elle participe à la combustion des graisses. Par contre, elle peut engendrer des sensations indésirables.
Vous pouvez également boire du vinaigre de cidre. Une cuillère de ce liquide dans l’eau tiède au quotidien suffit pour vous aider à maigrir. N’hésitez pas à le mélanger avec du miel et quelques gouttes de jus d’orange.
Par ailleurs, la tisane de gingembre peut calmer votre faim. Elle est idéale pour les personnes qui grignotent énormément.
Tenez régulièrement des rapports sexuels
L’une des meilleures méthodes pour perdre 3 kg en un mois est de faire l’amour. En effet, de nombreuses études scientifiques démontrent que les rapports sexuels permettent de brûler beaucoup de calories.
L’orgasme et la fellation par exemple favorisent ensemble la combustion de 200 calories. Réaliser 10 minutes de pénétration vous aide à en diminuer 300. S’accoupler debout contribue à la réduction de 600 calories.
Dans ces conditions, vous devez réaliser cet acte au moins 5 fois par semaine afin d’obtenir un résultat probant.