Comment faire un gâteau de couches garçon ?
Lorsque vous devez offrir un cadeau prénatal ou un cadeau du premier anniversaire, vous pourrez avoir l’embarras du choix. Dans ces cas, offrir un gâteau de couches peut être une solution plus simple. Constitué par quelques étages de couches jetables, ce gâteau nécessite quelques connaissances de base. Si vous vous demandez comment faire un gâteau de couches garçon, voici ce que vous devez savoir.
Rassemblez l’essentiel
Pour la conception de ce type de gâteau, vous devez rassembler quelques accessoires de base. Pour cela, l’ingrédient principal reste les couches. Partant également du principe que ce sera un cadeau devra se démarquer par son originalité, vous devez choisir des couches ayant de jolis motifs. Le nombre de couches que vous aurez à utiliser dépendra du nombre d’étages que vous aurez à construire.
A lire aussi : Quelles sont les activités à mener en Bretagne lors d’un voyage touristique ?
En plus des couches, vous aurez besoin de scotch, de ruban, un morceau de carton, un plat à gâteau et de plusieurs petits cadeaux de garçons. Cela peut bien être des chaussons, des jouets ou des accessoires de garçon.
Roulez les couches
La suite de l’exercice va consister à rouler les couches que vous aurez choisies. En pratique, vous devez rouler les couches de sorte que les motifs qu’elles comportent soient visibles. Après avoir roulé chaque couche, vous devez la maintenir avec un élastique.
A voir aussi : Pourquoi choisir le savon de Marseille ?
Une fois que toutes les couches sont roulées et maintenues en forme avec un élastique, vous allez vous servir par la suite d’un carton. Il servira à réaliser la base de votre gâteau. Pour cela, vous devez vous servir du plat à gâteau pour dessiner sa base sur le carton. Vous n’aurez ensuite qu’à découper le cercle obtenu.
Assemblez le gâteau
Lorsque vous avez le nécessaire, il ne vous restera qu’à assembler le gâteau. Pour cela, poser le cercle en carton au fond du bol à gâteau. Ensuite, faites-vous aider par un étui vide de papier essuie-tout. C’est autour de ce dernier préalablement posé au centre du carton que vous disposerez la première rangée de couches.
Une fois que l’étui est encerclé par les couches roulées, maintenez le tout avec un élastique. Vous pourrez faire le nombre de rangées voulues selon la forme de la base recherchée. Toutefois, 3 rangées suffisent généralement.
Lorsque la base est réalisée, passez à l’étage suivant. Il sera donc question de disposer les couches autour de la partie supérieure de votre étui. Comme à la base, vous aurez besoin de maintenir le niveau supérieur avec de l’élastique. Il est évident que le rouleau d’essuie-tout ne suffira pas pour le dernier étage. Il vous suffira d’utiliser quelques piques à brochette pour maintenir la structure.
Vous pouvez désormais enlever le plat à gâteau et garder le carton préalablement découpé ; il servira de fond de gâteau.
Passez à la décoration
Une fois le gâteau assemblé, vous allez pouvoir le décorer selon vos envies. Vous ferez néanmoins preuve d’originalité afin de produire un gâteau de couches garçon unique. À cette étape, vous pourrez garnir votre création avec des jouets pour garçon.
Mais avant, la décoration doit commencer par l’application du ruban que vous auriez pris le soin de choisir. En ce qui concerne le choix des cadeaux de garçon, vous pourrez vous servir des avis sur internet si vous manquez d’inspiration.
Vous savez désormais comment faire un gâteau de couches garçon.