Comment faire disparaitre les points rouges après épilation ?
Que ce soit dans l’intimité ou sur la plage, les boutons sur les fesses peuvent entraîner certains complexes. Soudain, notre confiance peut supporter un coup ! Contrairement à ce que nous pensons parfois, l’hygiène n’a rien à voir avec elles. Souvent, ce sont les hormones qui emmêlent les pinceaux. Et puis il y a la chaleur, frottement et transpiration, elles vont s’aggraver ! (Cependant, ces imperfections ne doivent pas être confondues avec les effets de chaleur. La façon de les traiter serait différente.) En outre, le rasage et l’épilation peuvent également laisser quelques boutons sur l’épiderme. Si c’est le cas, voici quelques conseils pour se débarrasser rapidement d’eux.
Plan de l'article
1) Prévenir l’apparition des boutons sur les fesses
Lire également : Pourquoi enregistrer votre entreprise sur l’annuaire local GoNiceGo ?
Le mode de vie est un point clé contre ces petits boutons. En conséquence, la simple attention portée à certains détails améliorera la situation. Promouvoir autant que possible pour tous les produits qui entrent en contact avec la peau (lessive, papier toilette…), neutre, sans colorant et parfumé. Pour limiter les problèmes de peau, y compris les éruptions cutanées sur les fesses, le linge maison est une excellente option. Lorsque vous vous préoccupez du linge, utilisez moins d’adoucissant et choisissez un détergent hypoallergène.
2) Un soin particulier pour les vêtements que vous portez
A lire en complément : MQ-1 Predator - Rôle et évolution du drone de combat US
Le choix des vêtements est essentiel, car les matériaux synthétiques ou trop serrés, tels que des jeans élancés ou des culottes gainantes, provoquent des frottements et aggravent la situation. Au contraire, donnez la préférence aux vêtements et sous-vêtements lâches et fluides faits de matériaux naturels. En fait, ce seront de grands avantages pour laisser la peau respirer. Donc le coton sera votre meilleur allié ! Et même si ce n’est pas trop possible pour les questions sportives, qui ont souvent des matériaux spéciaux, changez rapidement et prenez une douche rapidement pour obtenir les dommages.
3) Comment bien laver les fesses avec des boutons ?
L’hygiène des fesses est préférée aux formules simples et douces, de préférence sans parfum, sans colorant, hypoallergéique et pH neutre. Le pain dermatologique ou le gel sans savon peut être adapté à la prévention des rougeurs. Malgré cela, vous pouvez également donner du savon d’Alep, dont les propriétés hydratantes, désinfectantes et curatives apaisent la peau. Dans tous les cas, le nettoyage doit être suivi d’un bon rinçage et d’un séchage parfait par taraudage (frottement est trop agressif). Bien sec permettra d’éviter l’accumulation d’humidité, ce qui favorise les boutons dans les plis des fesses.
Quant à l’épluchage, il n’est pas vraiment recommandé. Contrairement aux idées populaires, il est susceptible d’irriter la région encore plus. Cela peut causer des cicatrices ou des taches hyperpigmentées qui sont beaucoup plus disgracieuses que le bouton lui-même ! La seule exception est le peeling chimique sur la base d’acide salicylique ou lactique, qui convient à cet endroit.
4) Bonne hydratation et soin de la peau adapté aux boutons sur les fesses
Évitez de renfermer vos boutons à tout prix. Au contraire, soyez très doux avec cette zone et pariez sur l’hydratation. Une crème à base d’urée est très appropriée pour adoucir cette zone et favoriser son renouvellement cellulaire. En outre, utilisez du peroxyde de benzoyle pour traiter efficacement les boutons. Sinon, concentrez-vous sur des solutions de traitement plus naturelles. Gel d’aloe vera très doux permet, par exemple, hydrater, protéger et guérir la zone du bouton. Le masque d’argile, à son tour, peut également charger sur les fesses et nettoyer doucement leurs boutons. Après tout, tous les soirs après avoir pris une douche peut une camomille envelopper peut être appliqué à l’arrière. Pour ce faire, tremper un chiffon avec une infusion à base de 30 g de fleurs de camomille séchées et d’un litre d’eau. Ensuite, laissez reposer 20 minutes. Vos petits boutons rouges et comédons dans les fesses seront oubliés de la mode.