Comment faire de la fumée pour Halloween ?
Halloween est une fête où il faut faire peur non pas aux proches, mais aux mauvais esprits, ce qui justifie le port des différents costumes. Ainsi, la fumée est un élément très important pour rendre réaliste cette célébration. L’idée n’étant pas de vous mettre en danger en faisant du feu réellement, découvrez comment vous pourrez faire de la fumée pour Halloween.
Utilisez la glace carbonique
L’un des moyens les plus sûrs de faire de la fumée sans feu est d’utiliser de la glace carbonique. En effet, c’est du dioxyde de carbone (CO2) à l’état solide. L’avantage est qu’il passe de son état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide. C’est une sublimation qui vous aidera à produire de la fumée.
A lire aussi : Guyane : les mille raisons qui vont vous pousser à vous y rendre
Cependant, sa température très basse pourra vous causer des dommages irréversibles. Cela nécessite que vous protégiez vos mains avec un gain adapté. Quant à l’accessibilité de la glace, vous n’avez pas à vous en faire, elle se vend un peu partout même sur internet.
Pour créer de la fumée, vous aurez besoin de ce type de glace, d’un récipient et d’eau. Ainsi, vous verserez l’eau dans votre récipient puis vous y ajouterez la glace carbonique. La réaction est automatique. Ainsi, la fumée se rependra dans l’enceinte. Lorsque vous utilisez la glace carbonique, la fumée est plus épaisse que ce que vous obtiendriez naturellement.
A découvrir également : Nantes fait-elle partie de la Bretagne ?
Si vous devez le faire dans votre intérieur, vous devez maintenir vos fenêtres ouvertes. La glace carbonique est très riche en dioxyde de carbone.
Fabriquez une bombe fumigène
Une autre façon de faire de la fumée est de fabriquer une bombe fumigène. Pour y arriver, vous aurez besoin d’utiliser du nitrate d’ammonium. Généralement pour produire de la fumée pour une pièce de dimensions modestes, 50 grammes vous auraient suffi.
Dans le processus, munissez-vous d’un gant en caoutchouc puis d’un seau et de papiers journaux. Sur le marché, vous pourrez acheter de l’ammonium en poudre ou en granulé. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez verser l’ammonium dans le seau puis le submerger avec de l’eau. L’idée est d’avoir une solution bien concentrée. Pour cela, vous ne devez pas trop y ajouter de l’eau au risque de trop diluer la solution.
Par la suite, vous devez tremper les papiers journaux les uns après les autres. Une trentaine de secondes suffiront pour chaque feuille. Faites le trempage jusqu’à ce qu’il ne reste plus de solution. Une fois le trempage fini, vous devez sécher les papiers journaux. Généralement, quelques heures suffiront pour que vous puissiez les mettre en rouleaux.
Pour une bonne production de fumée, vous devez bien serrer les rouleaux de papier. Si vous assemblez plusieurs feuilles, il aura sans doute une production plus rapide de fumée. En effet, lorsque vous mettez les papiers en rouleaux, vous avez de quoi produire de la fumée pour Halloween.
Il vous suffira d’allumer les tubes avec de l’allumette ou à l’aide d’un briquet. D’autant plus que le processus nécessite une source de flammes, vous devez faire attention. Restez non loin des tubes afin de les atteindre lorsque le niveau de fumée recherché sera atteint. Par ailleurs, il est recommandé de produire ce type de fumée en extérieur.
La fumée risque de déclencher votre alarme incendie et pourrait déranger le voisinage.
Vous savez désormais comment produire de la fumée pour célébrer Halloween.