Comment créer de meilleures habitudes financières ?
Si vous êtes comme nous, commencer un nouveau régime alimentaire ou travailler pour faire de l’exercice plus souvent est plus difficile que prévu. Il en va de même pour de nombreux objectifs financiers que vous pourriez avoir. Épargner en vue de la retraite, éliminer les dettes liées aux cartes de crédit et augmenter votre pointage de crédit sont autant de choses qui demandent du temps et du dévouement, mais il est parfois difficile de garder le cap.
Heureusement, des spécialistes ont récemment publié un article qui montre à quel point il faut du temps pour que le cerveau s’habitue. Étonnamment, c’est moins que vous ne le pensez ! Il faut environ 66 jours pour qu’un comportement cohérent soit ajouté à la liste des actions automatiques de votre cerveau. De plus, ces 66 jours permettent certaines erreurs. Nous sommes tous humains, il n’y a donc pas besoin d’être parfait pendant votre entraînement. Cependant, en adoptant votre nouvelle habitude pendant 66 jours ou plus, vous pouvez vous assurer que ce nouveau comportement bénéfique vous accompagnera encore longtemps.
A voir aussi : De combien d'argent avez-vous besoin pour prendre votre retraite ?
Cette nouvelle habitude peut être aussi simple que de se rappeler de sortir les ordures, ou aussi complexe que de maintenir un certain nombre de calories dans une journée. Nous voulons vous inspirer avec quelques habitudes financières importantes pour vous aider à progresser sur la voie du succès financier. Jetez un coup d’œil à ces trois exemples et n’hésitez pas à demander de l’aide aux membres dévoués de notre équipe si vous êtes prêt à commencer votre prochaine ronde de pratique de 66 jour.
Plan de l'article
1. Utilisez le système d’enveloppes
Pour vous aider à entraîner votre cerveau à ne dépenser que ce que vous avez prévu dans votre budget, retirez votre budget total de dépenses flexible pour le mois. Ensuite, répartissez-le entre vos catégories budgétaires comme la nourriture, les divertissements, le transport, etc. Une fois que vous l’aurez segmenté, tenez-vous-en à votre argent et ne dépensez que ce que vous avez dans l’enveloppe. N’utilisez aucune carte de crédit ou de débit pour dépenser en plus. Si vous réussissez à en faire une habitude, vous pourriez voir une grande quantité d’épargne supplémentaire que vous pourrez ensuite utiliser pour des vacances, la retraite ou d’autres projets d’épargne.
A lire en complément : Comment faire pour être un bon manager ?
2. Payez toutes les factures avant leur échéance
Beaucoup d’habitudes semblent plus faciles qu’elles ne le sont vraiment. Afin de transformer ce comportement en une habitude, il y a plusieurs étapes que vous devrez répéter chaque mois. Pour commencer, faites un calendrier au début de chaque mois pour marquer les dates d’échéance des factures et leur montant. Puis, au fur et à mesure que les factures arrivent, structurez vos paiements pour payer un à la fois, en laissant un coussin supplémentaire dans votre compte, au cas où une dépense imprévue survenait. À l’aide de ce calendrier récurrent, vous pouvez vous aider à faire payer chaque dépense avant la date d’échéance prévue. En prime, un historique continu de paiements à temps peut aussi être avantageux pour votre pointage de crédit !
3. Épargnez pour la retraite
C’est souvent une habitude qui prend plus de 66 jours parce qu’il n’y a pas de récompense immédiate pour l’effort que vous avez fait. Plus tard dans la vie, votre futur soi vous remerciera d’avoir mis le temps et les économies de côté dès le début, la première étape de ce processus pour étudier vos options. Si votre entreprise offre un système d’épargne retraite par capitalisation, c’est peut-être le premier endroit où vous devriez commencer. En automatisant les paiements de votre chèque de paie, vous pouvez utiliser l’argent avant ou après impôt pour accroître votre épargne sans être tenté de dépenser. Ensuite, lorsque vous économisez de l’argent supplémentaire avec votre système d’enveloppes, n’oubliez pas d’ajouter ces fonds excédentaires à votre compte d’épargne retraite pour lui donner un élan supplémentaire.
Nous adorons les trois objectifs énumérés ci-dessus, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer vos propres habitudes financières ! Si vous souhaitez adopter un nouveau comportement financier, faites un tour à l’établissement le plus près de chez vous dès aujourd’hui et parlez à l’un de vos conseillers bancaires personnels.