Comment choisir ses culottes menstruelles ?
Si vous en avez marre de dépenser dans les tampons et serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles sont faites pour vous. Les culottes menstruelles sont-elles nouvelles pour vous ? Vous ne savez pas par où commencer, ni comment les choisir ? Eh bien, vous pouvez jeter un œil ici pour voir les critères qui pourront vous aider dans votre choix de culotte menstruelle !
Plan de l'article
Le flux
Vous êtes la seule à connaître votre flux, et il est important de connaître votre flux, pour bien choisir votre culotte menstruelle. Votre flux se définit par la quantité de vos règles, qu’elles soient abondantes ou non. Il existe trois types de flux: le flux léger, le flux moyen et le flux abondant. On parle de flux léger lorsqu’un tampon ou une serviette sont remplis en 12h. On parle de flux moyen lorsque deux serviettes ou tampons sont remplis en 12h de temps. On parle par contre de flux abondant lorsque trois à quatre tampons sont remplis en 12h de temps. Les culottes menstruelles conviennent à tous les types de flux. Si vous avez un flux léger ou un flux moyen optez pour les culottes simples. Dans le cas contraire un shorty fera l’affaire pour plus d’absorption.
A voir aussi : Comment faire une jupe circulaire ?
La matière
La culotte menstruelle est directement en contact avec votre peau alors elle doit être dans une matière assez douce et vous apporter confort. Il est important que vous voyez la différence entre les serviettes hygiéniques et les culottes alors il n’est pas question que les culottes soient rigides comme les serviettes. Le but d’opter pour les culottes est d’oublier que vous les portez lorsque vous sortez de la maison. Faites donc très attention à la matière. Aussi , pour éviter les irritations de votre partie intime , optez pour une culotte fabriquée avec des matières naturelles saines et hygiéniques. Le tissu entre votre peau et la partie absorbante doit être en coton pur bio.
Le style
L’idée à la base des culottes menstruelles est de vous mettre à l’aise pendant vos règles mais aussi de vous rendre heureuse. Il est possible aujourd’hui d’avoir plusieurs styles de culottes. Alors compte tenu de votre style de culottes vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez trouver assez de styles comme des culottes taille haute, avec de la dentelle,des modèles échancrés et même des strings. Plus de barrières alors, à vous de faire votre choix faites vous plaisir.
Lire également : Comment s'habiller à 66 ans ?
Il est aussi possible de jouer avec les couleurs dans le choix de votre culottes. Du rouge au noir , en passant par le jaune ou le violet, toutes les couleurs sont disponibles. En effet, il est possible de se sentir belle pendant ses règles.
La bonne taille
La taille est un facteur très important dans le choix de votre culotte. En effet, elle est nécessaire pour vous garantir une bonne absorption et un confort. Les culottes sont pour toutes les morphologies alors choisissez bien votre taille pour ne pas avoir des fuites ou une sensation d’humidité. Il est nécessaire que votre culotte épouse vos courbes. Il n’est pas recommandé que votre culotte flotte sur vos fesses. Cela pourrait causer des fuites. L’idéal est une culottes qui vous va à juste mesure. Si vous hésitez entre deux tailles , prenez la plus petite pour être sûr que l’absorption sera parfaite. Si vous avez des difficultés à trouver toujours votre taille, vous pouvez demander une confection spéciale. Bien sûr cela va vous revenir un peu plus cher.
Le prix
En ce qui concerne le prix, déjà acheter des culottes menstruelles c’est faire des économies. Elles sont réutilisables contrairement aux serviettes et au tampons qui ne sont pas récupérables. Cependant c’est quand même une dépense à engager, il est alors important de considérer le prix également. Il est difficile de trouver une culotte menstruelle de qualité en dessous de trente euros. Alors vous devez prévoir un budget conséquent et prendre en grand nombre pour un meilleur prix. Aussi évitez les grandes marques si vous n’avez pas une bourse assez chargée.