Comment choisir la marinière de votre enfant ?
Indémodable malgré son ancienneté, la marinière reste encore très tendance de nos jours. Confortable, charmante et résistante, elle est proposée à destination des hommes, femmes et enfants de tout âge.
Pour faire plaisir à votre petit, vous avez décidé de lui offrir une marinière ? Bonne décision. Suivez les conseils dans cet article, pour réussir le choix de la marinière de votre enfant.
A découvrir également : Quel haut avec une jupe longue noire ?
Plan de l'article
Tenir compte de la marque de production
Vêtement classique indémodable, la marinière est conçue par un grand nombre de marques. Pour choisir la marinière de votre enfant, considérez en premier le fabricant. Les spécialistes les plus qualifiés proposent des vêtements de grande qualité. La marinière Breizh Club par exemple jouit d’une très bonne appréciation. De nombreux avis positifs sont donnés à son propos.
Sur le marché, vous pouvez évaluer le savoir-faire de la marque de fabrication d’une marinière en inspectant deux points capitaux. La renommée vient en premier. L’expérience suit ensuite. Vous pouvez avoir toutes les informations utiles sur les sites web des marques. Prenez du temps en amont pour vous renseigner et ainsi identifier après évaluation, les marques à privilégier.
Lire également : Comment magnifier vos courbes avec un maillot de bain deux pièces pour femme ronde
Considérer la matière de fabrication de la marinière
Toutes les marinières ne sont pas produites dans le même tissu. Comme pour tout autre vêtement, la matière utilisée par le fabricant, a une incidence sur la qualité. La matière de fabrication détermine notamment la résistance du vêtement, ainsi que le confort d’utilisation. Informez-vous donc sur le tissu de conception de la marinière pour enfant avant de l’adopter.
Le coton, est la matière la plus conseillée. Classique, il fait partie des tissus les plus fiables du marché. Recherchez une marinière pour enfant 100% coton afin que votre petit puisse l’utiliser durant longtemps. Plus chaleureux et protecteur que le coton, le jersey est lui aussi très recommandé. N’hésitez pas à l’adopter s’il vous séduit.
Trouver la taille et la forme de marinière appropriée pour votre enfant
On retrouve sur le marché des marinières pour enfant de tout âge. Des modèles pour bébé existent également. Pour les bouts de chou, la marinière en body est très prisée. Pour les garçons et les filles plus grands, le t-shirt est très seyant. Vous devrez toutefois décider de la longueur des manches.
Manches courtes, manches longues, le choix vous appartient. Optez pour le modèle préférentiel de votre enfant. S’il n’a pas de préférence, choisissez la longueur de manche qui vous plaît ou qui lui ira le mieux. Pour finir, considérez la taille de la marinière.
Certaines exigences entourent le port de la marinière. Le vêtement ne doit être ni trop large ni trop serré. Pour votre enfant, choisissez une marinière à bonne longueur. Elle doit descendre au niveau de ses hanches. Il doit s’y sentir à son aise. Le confort et la liberté de mouvement sont impératifs.
Impression et personnalisation, des facteurs à ne pas négliger
De plus en plus de marinières portent des inscriptions de nos jours. Les petits messages comme mini Breton ou mini Bretonne peuvent servir à sublimer le vêtement. Son charme en devient plus accentué.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire personnaliser la marinière de votre enfant en y faisant imprimer son prénom avec un cœur. Voilà un moyen sobre et charmant de rendre son haut iconique unique.