Alarme maison : quels sont les points sensibles à prioriser ?
Avec les tentatives d’effraction et de vol qui augmentent de jour en jour, sécuriser votre maison avec des accessoires de dernière génération n’est plus un luxe, cela devient peu à peu une nécessité. Dans ce sens, il est judicieux d’installer chez vous un système d’alarme maison pour vous protéger contre toute tentative d’intrusion indésirable. Mais pour cela, il importe de connaître les endroits adéquats de votre maison où les placer. Suivez-nous à travers cet article pour tout savoir des lieux qui doivent retenir votre attention lors de la mise en place d’une alarme de maison.
Plan de l'article
Une alarme pour surveiller votre porte d’entrée
Selon la configuration de votre logement, certains accès ou passages peuvent particulièrement nécessiter une sécurisation. Vous pouvez vous-même choisir unilatéralement les zones à protéger. Cependant, le recours à un spécialiste de la sécurité comme Verisure est hautement conseillé pour vous indiquer les zones prioritaires à surveiller pour une sécurité optimale. Vous saurez par la même occasion quel système d’alarme sans fil est adapté à votre habitation afin de ne pas effectuer de dépenses inutiles.
A lire en complément : Taille du lilas : quand et comment faire ?
La porte d’entrée demeure l’accès le plus simple et le plus utilisé pour s’introduire clandestinement dans votre domicile. Les statistiques du ministère de l’Intérieur le prouvent : 54 % des intrusions de cambrioleurs se font par cette porte. En effet, la plupart du temps, les occupants de la maison la laissent déverrouillée. Quand elle n’est pas déverrouillée, les malfaiteurs peuvent l’ouvrir avec une clé laissée sous le paillasson par exemple, ou ils peuvent carrément l’enfoncer.
Il importe donc de la sécuriser en priorité en installant une alarme à son niveau. Lorsqu’elle est activée, celle-ci détecte tout mouvement d’ouverture non autorisé et déclenche en même temps la sirène qui lui est associée en vue de vous alerter et faire fuir le cambrioleur. Si vous avez opté pour un modèle plus complexe d’alarme avec télésurveillance, la détection de mouvement suspect alerte, grâce à un transmetteur GSM, les agents de télésurveillance. Ceux-ci vont se charger de dissuader à distance le voleur et appeler la police au besoin.
A lire également : 4 idées déco pour créer un salon chaleureux et accueillant
Une alarme pour protéger vos portes de garage
Si votre maison dispose d’un garage attenant, il faut également penser en urgence à renforcer la sécurité à ce niveau. Un malfaiteur qui parvient à forcer la porte de votre garage peut facilement s’introduire chez vous par la porte intérieure de la maison donnant sur le garage qui n’est souvent pas verrouillée. L’installation de détecteurs périmétriques spécifiques, en plus de votre alarme sans fil, sera donc une précieuse alliée dans votre lutte contre les cambriolages.
Une alarme pour sécuriser vos baies vitrées, portes de service et portes-fenêtres
Ce sont des accès privilégiés par les cambrioleurs lorsqu’ils veulent opérer en toute discrétion. Les portes de service étant d’habitude moins visibles de l’extérieur, les cambrioleurs utilisent ces accès qui font objet de peu de surveillance et d’attention par les propriétaires.
Songez donc à sécuriser vos portes de service, baies vitrées et portes-fenêtres en utilisant un système d’alarme sans fil avec télésurveillance. Dès qu’un choc inhabituel est ressenti, l’alarme se déclenchera aussitôt pour faire fuir le voleur. Ce dernier sera sans doute découragé de revenir une prochaine fois.
En définitive, assurer la protection de votre maison contre les tentatives d’intrusion clandestines grâce à un système d’alarme maison est une excellente solution. À cet effet, nous vous recommandons vivement de faire appel à un expert de la sécurité pour vous aider à identifier les accès à protéger d’urgence pour une sécurité maximale.