Road trip en Tunisie : itinéraire de 7 jours pour découvrir les trésors cachés du pays
Découvrir les joyaux de la Tunisie en sept jours est un défi à la fois passionnant et ludique. Entre les sites touristiques et les destinations inconnues, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer de votre départ à votre arrivée. Voici pour vous un itinéraire pour vous aider à explorer ce pays en toute sécurité.
Plan de l'article
Jour 1 : Tunis et Sidi Bou Saïd
La capitale semble un bon point de départ pour une visite du pays. Promenez-vous, à bord d’une citadine de l’agence Drivo Tunisie, dans la Médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez le temps d’admirer ses souks et monuments historiques. Puis, rendez-vous vers Sidi Bou Saïd. C’est un charmant village perché au-dessus de la mer. Ses maisons blanches et volets bleus sont un cadre parfait pour commencer une première journée.
A découvrir également : Pourquoi l'heure en Martinique varie-t-elle selon les saisons ?
Jour 2 : Carthage et le Cap Bon
Pour la deuxième journée, laissez-vous tenter par un retour dans le temps en plongeant dans l’histoire antique à Carthage. Les vestiges romains qui s’y trouvent ne demandent qu’à être explorés. Engagez-vous sur les routes sinueuses du Cap Bon, une région verdoyante célèbre pour ses plages et ses agrumes. Faites une pause à Korbous pour vous détendre dans ses sources thermales naturelles.
Jour 3 : Dougga et les hauts plateaux
Situé à deux heures de Tunis, le site archéologique de Dougga est une vraie merveille. Les théâtres, les temples et les maisons romaines qui s’y trouvent sont parmi les mieux conservés de toute la partie nord de l’Afrique. Terminez la troisième journée en vous dirigeant vers le nord-ouest. Des collines verdoyantes et des villages pittoresques vous attendent.
A lire aussi : Séjour linguistique : quelles sont les meilleures écoles de langues à Malte ?
Jour 4 : Kairouan et ses merveilles
Kairouan est la capitale spirituelle de la Tunisie. La Grande Mosquée est l’un des monuments les plus vieux du monde musulman. Et les bassins des Aghlabides sont d’une beauté qui touche l’âme. Asseyez-vous un moment pour déguster des makrouds, une douceur locale. En guise de souvenir, offrez-vous un des tapis traditionnels.
Jour 5 : Tozeur et les oasis
Pour le cinquième jour de votre aventure, pourquoi ne pas oser Tozeur, encore surnommé la porte du désert ? Bien entendu, vous aurez besoin d’un véhicule tout-terrain pour affronter ces zones désertiques. La région est connue pour ses palmeraies et ses oasis de montagne. Les plus célèbres sont Chebika et Tamerza. Surtout, vous pourrez y explorer les décors naturels qui ont servi de lieu de tournage pour la saga Star Wars.
Jour 6 : Matmata et Djerba
Nous voici au jour six et directions les maisons troglodytes uniques de Matmata. Si vous avez toujours voulu comprendre le mode de vie berbère, c’est l’endroit parfait. Ensuite, direction l’île des rêves, Djerba, pour vous détendre sur la plage. Une petite exploration des villages artistiques de Djerba comme Erriadh égayera votre fin de journée.
Jour 7 : Retour par Sfax et El Jem
C’est le dernier jour de votre road trip Tunisie, il faut songer au retour, mais pas sans une dernière visite. Une escale à Sfax pour une immersion dans des délices culinaires. Et pour finir, El Jem et son majestueux amphithéâtre romain, un véritable trésor historique qui n’a rien à envier au Colisée de Rome.