Justin Bieber : la vie et la carrière de l’idole des jeunes
En termes de succès impressionnant dans l’univers musical américain, il est impossible de se passer du parcours de Justin Bieber. Il est généralement suivi par un grand public surtout celui féminin. Mieux, c’est un artiste qui se distingue par un parcours incroyable. Qu’en est-il de la vie et de la carrière de Justin Bieber ? Éléments de réponse !
Plan de l'article
La vie de Justin Bieber
Justin Bieber est un auteur-compositeur interprète et musicien. En plus de la musique, c’est un danseur et un acteur canadien. Sa vie s’apprécie sur plusieurs aspects.
A découvrir également : Pourquoi faire du Live Shopping ?
Biographie de Justin Bieber
De son vrai nom Justin Drew Bieber, il est né le 1er mars 1994 en Stratford en Ontario. Ses parents sont Jeremy Bieber et Pattie Malette. Il a aussi une sœur cadette Jazmyn Bieber et un frère Jaxon Bieber. À l’âge de 4 ans, Justin a montré un intérêt plutôt particulier pour la sphère musicale.
Non seulement il chante, mais il est aussi un multi-instrumentaliste. Notez qu’à l’âge de 4 ans, il savait jouer aussi bien la guitare, le piano, et la trompette. Il a également suivi des cours de batterie. Côté tessiture, c’est un ténor qui émerveille les uns et les autres au son de sa voix.
A lire également : Hoover : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Vie privée et religieuse
Justin Bieber est à la base d’une religion évangélique. En ce qui concerne sa vie privée, le jeune artiste a enchaîné plusieurs conquêtes. Il a s’agit principalement de ses aventures avec Selena Gomez, Sofia Richie, Barbara Palvin, Miranda Kerr, et Adriana Lima. Certains internautes ont d’ailleurs qualifié cela d’addiction sexuelle pour le jeune talent. Cependant, depuis 2018, il s’est marié avec Hailey Baldwin.
La carrière de Justin Bieber
Pour ce qui est de la carrière de Justin Bieber, il est tout simplement impressionnant. Voici les grandes lignes du succès fulgurant de cette idole des jeunes.
Premiers pas dans la musique et sur les écrans
Bien que Justin était doué en musique, il ne le faisant que pour lui. Ce n’est qu’en 2007 à l’âge de 12 ans qu’il se démarque sur la scène musicale canadienne. En réalité, cela s’est fait grâce à sa participation au concours de musique Stratford idol. Il en est sorti 2eme à côté d’éminentes stars de la musique. Sa mère a voulu partager sa prestation avec les membres et les amis de la famille en la publiant sur internet.
Elle a continué en lui créant une chaîne YouTube afin de partager aussi ses autres interprétations. Un numéro que le directeur marketing de So so def, Scooter Braun a perçu très tôt. Celui-ci est donc devenu l’agent du jeune talent et arrange un rendez-vous ente lui et le célèbre artiste chanteur Usher. Ce fut une grande tournure pour le jeune talent qui ne va pas tarder à exploser sur les scènes internationales.
Création d’un premier clip et de son premier album
Grâce au dynamisme de Usher, le jeune talent signe son premier contrat d’où la sortie de son premier single « one time » en juillet 2009. Ce titre est devenu rapidement populaire, surtout au Canada. Il faut dire l’apparition de Usher dans le clip a aussi propulsé le son. En novembre 2009, il sortit son premier album intitulé « My world ».
En décembre, il eut le privilège de se produire devant Barack Obama et sa femme à l’occasion de la fête traditionnelle de Noël à la maison blanche. C’était une reprise impressionnante de « Someday at Christmas » de Stevie Wonder.
Grâce à cette occasion, l’artiste en herbe est associé à plusieurs projets et évènements, dont celui de la reprise de « We rare the world ». Cela pour soutenir les habitants d’Haïti après le grave séisme survenu dans le pays.
La sortie de l’album My world 2,0
Il faut remarquer qu’après My world, un autre album « My world 2.0 » est né en 2010. Plusieurs singles ont été travaillés sous la direction de Usher. Plus intéressant, c’est le titre « baby » que Justin a fait avec Ludacris qui l’a extraordinairement propulsé.
Le clip de cette chanson a d’ailleurs été la vidéo la plus visionnée sur YouTube jusqu’à présent. Au même moment, la première tournée de Justin commence. Le My world tour lui a permis de se démarquer et de démarrer l’enregistrement d’un nouvel album à New York.
Les autres albums
En 2011, ce fut un autre type d’exploit avec ses albums « Never Say Never », « Under the misteloe » et « Believe ». Notez qu’au courant de cette année, Justin Bieber a été classé par Forbes dans la grande liste des célébrités les mieux payées de moins de 30 ans.
En réalité, cela est dû à un chiffre d’affaires de 53 millions de dollars gagnés en 1 an. Le Believe tour a également suivi. En 2013, il fit une version acoustique de l’album believe. L’année 2015 a été marquée par l’album purpose de l’artiste avec plusieurs distinctions comme le NRJ Music Awards d’Honneur.
En 2016, il est distingué dans les catégories Artiste Masculin International de l’Année et Chanson de l’Année pour son hit « love yousrself ». À cela s’ajoutent ses diverses collaborations avec les grandes stars américaines comme Nicki minaj, Drake, Big Sean, dj Snake, Miley Cyrus.
De toute évidence, plusieurs raisons montrent que Justin Bieber est une idole pour les jeunes qui souhaitent devenir comme lui. À présent, vous avez un aperçu de sa vie et sa carrière. Cela dit, il continue d’émerveiller ses fans avec ses derniers albums.