Quel est l’impact du silence radio sur les hommes ?
Votre partenaire vient de vous annoncer qu’il mettait un terme à votre relation ? Cependant vous n’êtes pas prête à vous séparer de lui ? Vous souhaitez mettre tout en œuvre pour restaurer votre couple ?
La bonne nouvelle est qu’il existe des techniques qui ont fait leurs preuves et qui sont recommandées par les coachs en séduction.
A voir aussi : Prénom Simon : origine, signification et popularité en France
Au nombre de ces techniques, il y a le silence radio (SR) qui consiste à ignorer royalement votre ex même si ça brûle au-dedans de vous. Quel est l’impact de cette méthode sur votre homme ? On en parle dans cet article.
Plan de l'article
Comprendre la technique du silence radio
Le silence radio est une méthode de séduction qui consiste à ne plus contacter votre ex-partenaire après que celui-ci ait pris la décision de rompre la relation.
Lire également : Détendez-vous en famille sur les plages charmantes de Bretagne
Vous cessez tout simplement de le contacter, vous ne réagissez plus à ces mails et vous ne likez plus ces publications sur les réseaux sociaux.
Le but étant d’attiser la curiosité de l’ex et ainsi de créer un manque en l’emmenant à constater que vous avez une place importante dans sa vie.
La mise en place de cette technique n’a pas seulement vocation à faire revenir votre ex. c’est aussi l’occasion pour vous de prendre un temps de recul pour appréhender les raisons de votre séparation et poser les jalons pour repartir sur de meilleures bases le moment venu.
Le silence radio est une bonne occasion pour reprendre le contrôle de la situation, mais aussi pour apprendre à mieux gérer vos émotions.
En fonction de l’attitude de votre ex et de l’impact observé, le silence radio peur s’étendre de plusieurs jours à plusieurs semaines sans jamais dépasser trois mois.
Réaction de l’homme lorsqu’il n’a plus de nouvelles
Cette technique est très efficace sur les hommes car en général, ils espèrent que vous essayiez de les contacter ou même de les supplier de reprendre la relation. Ils vont donc être surpris et déstabilisés de constater que vous ayez complètement coupé les ponts.
Passé l’effet surprise, la méthode du silence radio va commencer à provoquer de l’angoisse chez votre ex-compagnon surtout dans le cas où elle dure plusieurs semaines.
L’homme va sentir perdu et complètement désemparé. Il aura du mal à retrouver ses repères face à une situation à laquelle il n’était vraisemblablement pas préparé. La conséquence est qu’il voudra connaître les raisons cachées derrière ce silence.
En passant une certaine période sans nouvelles de votre part, il va expérimenter une sensation de manque et de vide.
Cette situation pour le moins inattendu va l’emmener à se souvenir des bons moments vécus ensemble. Le silence va davantage accroître sa curiosité et peut-être même sa jalousie.
Il va se demander si vous avez déjà rencontré une autre personne. Le silence radio peut être énervant pour l’homme en constatant que vous arrivez à vous passer de lui plus facilement qu’il ne le pensait.
Le moment idéal pour mettre en œuvre la technique du silence radio
Le moment idéal pour lancer la technique du silence radio est celle de l’annonce de la rupture. C’est vrai qu’il est particulièrement difficile de la faire à ce moment, car vous languissez à l’idée de l’appeler, le supplier et même le harceler pour que votre relation reprenne.
La vérité est que cette façon de faire est totalement contre-productive et aura plutôt pour effet de faire davantage fuir votre ex. D’un autre côté, il ne sera pas facile de mettre en œuvre le silence radio car cela est opposé à vos envies.
Pourtant c’est la bonne décision à prendre, celle qui va mettre votre ex-partenaire dans une telle situation d’instabilité qu’il sera obligé de reconsidérer sa décision de rupture.
Lancer la mise en œuvre de la technique dès les premiers moments de la rupture va vous éviter de commettre des erreurs que vous pourriez regretter.
Il n’est absolument pas question de verser dans les injures ou les déclarations humiliantes qui vont davantage renforcer la décision de votre ex de vous abandonner.
Profitez plutôt du temps de l’exécution un silence radio pour vous remettre en question et rechercher les raisons de sa décision. C’est aussi une période bénéfique pour envisager plus sereinement vos prochaines relations sentimentales.
Les risques liés à la pratique de la méthode du silence radio sur les hommes
Comme toute technique, le silence radio possède une part de risque que vous devez prendre en compte. Il se peut que votre ex-partenaire s’accommode de la situation et n’est plus aucune envie de vous revoir.
En général, si après 9 semaines d’implémentation effective de la méthode du silence, votre ex ne vous a pas recontacté, il serait inutile de poursuivre avec la technique.
Il faudra vous faire une raison par rapport à la rupture et surtout ne manifester aucun regret. Vous n’aviez peut-être aucune chance de renouer avec lui.
Toutefois ce n’aurait pas été du temps perdu, car vous aurez profité de cette période pour faire une rétrospective sur vous-même en vue de mieux envisager vos futures relations amoureuses.