Comment Manger Moins sans Mourir de Faim ?
Dans un processus de perte de poids, le rééquilibrage alimentaire est indispensable. Pour espérer perdre des calories, il faut moins manger. Mais cette étape est redoutable et beaucoup de personnes n’arrivent pas à tenir. Ceci, parce que la souffrance qu’induit la faim peut faire baisser les bras assez tôt. Pourtant, avec les bonnes astuces, il est assez facile de manger moins sans mourir de faim.
Plan de l'article
Tenez compte de vos besoins en calories
C’est la règle d’or pour tenir longtemps dans votre nouvelle diète. En effet, si vous décidez de ne pas faire souffrir votre corps en réduisant la quantité de nourriture, vous devez vous en tenir au besoin calorique. Ce dernier varie en fonction de l’âge, du sexe, de l’activité physique et n’est donc pas identique pour tous.
A lire également : Quelle différence entre œuf bio et plein air ?
En ayant connaissance de votre besoin en calories, vous pourrez créer intentionnellement un déficit calorique adéquat. C’est en fonction de cette valeur que vous pourrez ajuster votre alimentation et tenir sur la durée sans mourir de faim. Ainsi, votre routine quotidienne sera maintenue et vous serez en bonne santé.
Tournez-vous vers les bons aliments
L’alimentation est une clé importante et mérite toute votre attention. Il faudra continuer à manger sain et équilibré même en réduisant la quantité de repas. Pour ne pas avoir le ventre qui gargouille à tout-va, vous devez intégrer les bons aliments dans votre assiette.
A voir aussi : Nantes vs Angers, le match autour de la Loire
Il faut déjà penser aux aliments qui n’augmentent pas le taux de glycémie. De cette façon, la production de l’insuline est contrôlée et la faim également. On retient en premier lieu, les aliments à faible index glycémique.
En plus, il va falloir se tourner vers les aliments coupe-faim naturels. Ces derniers sont réputés pour donner l’impression que l’estomac est plein. La consommation de fibres alimentaires est donc de rigueur. En effet, les fibres augmentent la satiété et permettent de manger moins.
On a le ventre rempli pendant un bon moment. Ne négligez donc pas les féculents et les légumes. Par ailleurs, pour réduire la quantité de repas, mangez beaucoup de protéines. En effet, les repas protéinés réduisent l’appétit et apportent peu de calories. L’autre point est que les protéines sont bonnes pour la santé de vos muscles.
Prenez votre temps à table et trompez votre cerveau
Le temps que vous passez à table joue également un rôle sur la faim. Quand on cherche à manger moins, il faut prendre du temps pendant la mastication des repas et apprécier chaque bouchée. En réalité, le fait de prendre de petites bouchées et de mastiquer augmente la satiété.
L’autre astuce est de servir les repas dans de petites assiettes. Le bol visiblement rempli trompe votre cerveau et lui fait croire que vous avez beaucoup mangé. Essayez aussi de composer l’assiette dans la cuisine au lieu de vous servir à table.
Faites le jeûne intermittent
Si vous faites un régime draconien, votre routine ne fera pas vraiment long feu. Pour atteindre l’objectif final, vous devez prendre les bonnes décisions. L’une des clés pour ne pas sentir la faim en mangeant moins est de vous tourner vers le jeûne intermittent.
Déjà, il réduit la production d’insuline et par conséquent, la sensation de faim. Votre système immunitaire vous remerciera aussi pour ce choix. Ce mode alimentaire consiste à manger normalement pendant une période et à s’abstenir le reste du temps.
Cette routine permet surtout de manger de gros repas, de prendre des collations et de ne pas faire assez de privation. Cela vous évite l’effet yo-yo des régimes traditionnels.
Mangez au bon moment
Pour ne pas mourir de faim, il faut manger au bon moment. N’attendez pas que votre ventre crie famine. Sinon, vous risquez de vous jeter sur le plat et n’aurez pas forcément le temps de mastiquer et de prendre de petites bouchées. Par ailleurs, ne confondez pas la faim et l’appétit et arrêtez-vous quand vous n’avez plus faim.
Prenez des collations
Quand vous ressentez la faim et qu’il n’est pas encore l’heure du dîner ou du déjeuner, vous pourrez prendre des collations. C’est aussi un moyen de vous faire plaisir et de duper votre cerveau. Mais attention ! Ce n’est pas une excuse pour vous mettre à grignoter. Choisissez des collations rassasiantes pour réduire l’appétit et atteindre votre objectif.