Et si on louait une piscine cet été ?
L’été précédent, tout comme cet été encore, la location de piscine sera encore tendance. C’est une solution bien intéressante, car c’est mieux qu’une piscine municipale. Si vous en êtes convaincu, sachez qu’il ne sera pas si compliqué de trouver une personne qui veut bien vous louer sa piscine à la journée. Avant de réserver, voici tout ce que vous devez savoir sur la location de piscine.
Plan de l'article
Comment cette location de piscine marche-t-elle ?
Aujourd’hui, on a les propriétaires qui proposent à tout le monde, notamment à ceux qui ne peuvent pas aller à la mer pour les vacances, la location de maisons avec piscine. D’un autre côté, on a ceux qui proposent la location de leur piscine uniquement. C’est d’autant plus intéressant, car pour un prix moins élevé, on peut s’offrir un moment de rafraîchissement, de détente et de convivialité.
A voir aussi : Pourquoi faire appel à une entreprise de débouchage de canalisation ?
Pour trouver une piscine à louer, vous n’avez qu’à vous rendre sur la toile. Certains propriétaires laissent leur annonce sur des plateformes de location généralistes. Cependant, il y a aussi des plateformes et des applications dédiées uniquement à la location de piscine.
Comment faire la réservation de la piscine ?
Pour la location de piscine, on vous recommande de vous rendre directement sur les plateformes dédiées. Vous avez ainsi plus de chances de trouver une piscine en location qui n’est pas trop loin de chez vous. Sur ces plateformes, il y a une barre de recherche où vous devez taper la ville où vous résidez. On vous proposera par la suite les piscines en location qui sont à proximité ainsi que les dates disponibles.
Lire également : Comment vider sa piscine Intex ?
Sur certaines plateformes, il est même possible d’affiner encore plus les recherches en indiquant le type de piscines et les options que vous recherchez. Une fois que vous avez retrouvé la piscine idéale, vous pouvez vous occuper de la réservation. Pour cette réservation, toutes les plateformes n’appliquent pas le même principe. Certains peuvent vous demander le versement d’un acompte.
Le contrat de location
Même si vous n’allez louer la piscine que pour quelques heures, un contrat de location doit être établi. On parlera plus de bail civil qui est destiné à la location sur le court terme, comme à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.
Dans ce contrat, on doit indiquer clairement la durée de la location ainsi que le tarif de location. Si le propriétaire exige un dépôt de garantie, il faut le mentionner dans le bail civil. Il en est de même pour les autres clauses. Si vous passez par une plateforme de location de piscines, vous aurez automatiquement ce contrat de location.
Les avantages de la location de piscine
Lorsque les beaux jours arrivent, si vous avez envie d’un moment rafraîchissant dans l’eau, vous n’êtes pas obligé d’aller à la piscine municipale ou à la plage. Il y aura du monde. Si vous recherchez un peu de tranquillité, la location de piscine est une très bonne alternative. Vous pourrez profiter d’une piscine privée dans le calme et loin des regards indiscrets. Les amateurs de natation pourront également être séduits par cette solution, car ils pourront faire autant de longueurs sans interruption dans cette piscine privée louée.
Dans certains cas, cette location de piscine peut vraiment être un moment de convivialité et de partage entre amis ou en famille. En effet, certains propriétaires de piscine proposent des services annexes. Si vous avez des enfants, cherchez une location de piscine qui comprend également une aire de jeux. Ainsi, pendant que les adultes se prélassent au bord de la piscine, les enfants pourront s’amuser dans l’aire de jeux.
La location de piscine, à quel prix ?
Il est à préciser que chaque propriétaire de piscine est libre de fixer les tarifs de location. En tout cas, on peut trouver sur les plateformes de location que les prix varient de 10 à 40 euros par personne pour une demi-journée. Si ce tarif est à votre portée, prenez bien le temps de vérifier les clauses du contrat pour ne pas avoir à payer en plus le jour J.