Quel est l’équipement nécessaire pour faire du Footing ?
Le Footing est un sport très facile à pratiquer. Il consiste à effectuer une certaine distance à pas de légères courses. C’est un sport qui permet aux pratiquants de se maintenir en forme et de renforcer leurs muscles et leurs systèmes immunitaires. Il faut toutefois souligner que les séances de footing peuvent souvent avoir de répercussions négatives sur la santé. Cela peut arriver lorsque vous ne possédez pas les équipements nécessaires.
Plan de l'article
Prenez certaines précautions avant de commencer
Avant tout achat d’équipement, il est important de se rendre chez son médecin pour effectuer quelques examens d’aptitude à la course à pied. Il lui reviendra donc, en fonction de vos résultats, de vous recommander le rythme que vous devez respecter pour votre course. En cas de pathologie cardiovasculaire, il pourrait vous conseiller de vous tourner vers un sport beaucoup moins intense. Toutefois, si vous avez le feu vert de votre médecin, la première précaution à prendre serait de procéder à l’achat d’une gourde d’eau que vous pouvez retrouver sur le site Maxilia.
A lire également : Peut-on faire des visites de biens immobiliers durant le couvre-feu de COVID-19 ?
Achetez une paire de chaussures et des chaussettes convenables
Il est important de disposer d’une paire de chaussures adaptées à la pratique de la course à pied. Il faut à tout prix éviter les chaussures dont les semelles sont trop lourdes. Ce type de chaussure peut accélérer la fatigue et vous empêcher de contrôler votre rythme de course. Il est donc recommandé d’acheter des chaussures légères qui couvrent tout votre pied.
Votre de chaussure doit vous permettre de gérer votre rythme de course, tout en vous évitant des propulsions exagérées. Vos chaussures doivent être en mesure d’évacuer l’eau et la transpiration pour vous éviter toute gêne, notamment lorsqu’il pleut. Si vous recherchez une chaussure avec l’ensemble de ces critères, vous pourriez prévoir un budget minimum de 30 €. En fonction d’autres qualités et de la marque, vous pourriez débourser jusqu’à 100 € dans votre paire de chaussures.
A découvrir également : Quels sont les services de la CPAM
Une fois l’achat de votre paire de runnings effectué, vous devez maintenant penser aux chaussettes qui les accompagneront. Préférez les chaussettes basses à vos débuts. En progressant, vous pourriez vous tourner vers des chaussettes hautes en guise de soutiens musculaires des mollets. En ce qui concerne la qualité des chaussettes, préférez celles à la texture fine qui peut facilement de glisser dans votre chaussure. Une telle qualité de chaussettes vous permettrait également d’éviter d’avoir des ampoules.
Achetez votre t-shirt de running et un short adapté
Vos t-shirts et shorts doivent s’adapter à la période, qu’elle soit estivale, hivernale ou toute autre période de l’année. Cependant, vous devez veiller à un certain nombre de caractéristiques. Pour vos t-shirts, il est important qu’ils soient légers et respirants. Évitez les t-shirts cintrés qui vous empêchent de bien respirer. Vous pouvez choisir la couleur de votre t-shirt à votre convenance. Vous pouvez opter pour la couleur bleue, celle jaune fluo, la couleur noire ou encore celle verte.
Vos shorts quant à eux, ne sont pas tenus de respecter des caractéristiques particulières. Vous pouvez vous servir de l’un de vos nombreux shorts. Veillez toutefois à être à l’aise. En période de fraîcheur, les corsaires running sont fortement conseillés pour vous permettre de protéger vos pieds contre le froid. N’oubliez pas également de vous munir d’une montre ou d’un tracker pour analyser vos performances.