Les 5 plus belles villes italiennes que tout le monde devrait visiter
Plan de l'article
Une riche histoire, de beaux bâtiments, des montagnes et des plages spectaculaires
Avez-vous pensé à visiter l’Italie ? En Méditerranée, l’Italie possède des montagnes et des plages parmi les plus spectaculaires, mais ce sont les villes qui sont les plus fascinantes. Avec une architecture qui remonte à des milliers d’années et certains des plus beaux bâtiments du monde, les villes italiennes sont à visiter absolument, au moins une fois dans sa vie.
De Rome, centre de l’un des plus grands empires de l’histoire, à Milan, ville de la mode, l’Italie a le potentiel pour plaire à tout le monde. Que vous envisagiez de séjourner dans un hôtel ou de choisir l’une des villas de luxe indépendantes en Italie, chacune de ces villes pourrait constituer les meilleures vacances de votre vie.
A lire aussi : Week-end de luxe dans la région de Monaco
1. Rome
La capitale de l’Italie et autrefois la capitale du monde, Rome est pleine de signification historique. Le Forum mérite certainement une visite avec des reliques datant des premiers jours de l’empire romain. Toute la région a subi de profonds changements au fil des ans, mais il est toujours possible de voir où Romulus, le fondateur mythique de Rome, est censé être enterré.
Bien sûr, juste au coin de la rue se trouve le Colisée où les gladiateurs se battaient jusqu’à la mort. Selon la légende, l’arène est construite à l’entrée du monde souterrain et l’âme des morts se promène la nuit. Mais à part les histoires de fantômes, ce bâtiment est toujours incroyable. Il a été classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO et a récemment fait l’objet d’une vaste rénovation afin de restaurer sa couleur naturelle.
Lire également : Quelle taille boule de Noël ?
Le Panthéon est un autre bâtiment qui doit figurer en bonne place sur votre liste. Les amateurs d’architecture seront émerveillés par le dôme le plus incroyable soutenu par une série d’arches et les amateurs de culture adoreront le design intérieur innovant. Le bâtiment est utilisé de manière continue depuis le 7ème siècle, raison pour laquelle il est en très bon état, mais il ne représente plus son architecture d’antan.
Les pizzas et les pâtes sont évidemment des aliments de base dans le régime alimentaire romain, mais vous devriez aussi essayer des saveurs romaines plus traditionnelles. La Bruschetta est un plat romain populaire dans toute l’Italie, mais particulièrement bon dans la capitale. Vous devriez également essayer la crème glacée dans un pain en brioche (la saveur du café est parfaite) pendant que vous vous baladez dans la chaleur de la journée.
2. Vérone
Shakespeare n’a peut-être jamais visité Vérone, mais ses pièces de théâtre ont clairement désigné cette ville comme l’un des endroits les plus romantiques au monde. Et si c’est l’une des villes les plus romantiques, le Balcon de Juliette est certainement l’un des endroits les plus romantiques. Malgré le fait que le balcon n’ait probablement rien à voir avec l’histoire de Shakespeare, il attire toujours beaucoup de touristes et constitue un lieu évocateur pour de nombreux couples.
Vérone est une ville fascinante. Comme beaucoup de villes italiennes, elle est pleine d’architecture ancienne et pourtant, cette ville animée donne une impression de fraîcheur moderne. La nourriture et le shopping constituent de véritables attractions pour les jeunes touristes, bien que tout le monde puisse y trouver son compte. Faites un saut dans les épiceries fines de la ville pour déguster de délicieuses bouchées ou passez du temps dans l’un de ses nombreux bars à vin. C’est le pays du vin, après tout !
Si vous avez envie de sortir de la ville, les lacs ne sont qu’à quelques kilomètres. Le lac de Garde est à couper le souffle avec ses paysages montagneux qui entourent les eaux calmes. Bardolino est toujours un favori parmi les touristes à la recherche d’un authentique vin rouge Bardolino. Mais vous pourriez facilement passer toute la journée entre chacune des villes situées le long des rives. Prenez un verre, car ces cieux bleus peuvent soudainement se retourner et la pluie est torrentielle !
L’opéra italien est une autre excellente raison de visiter Vérone. Ici, les Arènes de Vérone est l’espace idéal pour des représentations fabuleuses, en particulier pendant le festival annuel de l’opéra. Cet amphithéâtre de construction romaine peut accueillir confortablement jusqu’à 15 000 personnes et une fois la nuit tombée, les invités reçoivent des bougies pour illuminer le théâtre. Les marches en pierre sont beaucoup moins dures, mais vous devriez néanmoins prévoir un petit coussin pour vous asseoir !
3. Venise
Connue sous le nom de ville flottante, ou ville d’eau, Venise est une ville complexe construite sur 118 îles minuscules dans le nord-est de l’Italie. Les canaux et les ponts constituent la particularité de la ville et vous n’avez pas vraiment visité Venise tant que vous n’êtes pas monté dans une gondole.
La Biennale est l’un des festivals les plus spectaculaires organisés à Venise. Elle célèbre la musique, l’architecture et les arts, en alternance chaque année pour se concentrer sur différentes choses. Le festival existe depuis 123 ans et a toujours été à la pointe du design et de l’art contemporains. Mais le festival le plus connu est probablement le Carnevale di Venezia. C’est la fête de l’année, semblable à celle du Mardi Gras, où les fêtards s’habillent pour les bals masqués traditionnels et d’autres événements autour de la ville. Tout le monde est le bienvenu et de nombreux événements sont à votre disposition. Ne manquez pas les régates et défilés qui commencent le festival et profitez des plats vénitiens proposés.
Si vous êtes un fan de Hemingway, Burano est l’endroit où il a écrit Across the River et Into the Trees, mais l’hôtel Locanda est l’endroit où l’action a eu lieu. C’est peut-être exclusif, mais cet hôtel est à quelques minutes de la place Saint-Marc. La rumeur dit que c’est l’endroit idéal pour se procurer le meilleur Bellini de la ville et que c’était la boisson de choix d’Hemingway lorsqu’il était ici.
4. Milan
Deuxième ville d’Italie, Milan est le centre financier et la troisième économie d’Europe après Londres et Paris, mais elle est surtout connue pour sa mode. La Fashion Week de Milan est la plus importante en termes de chiffre d’affaires au monde et, franchement, qui ne voudrait pas flâner dans ces belles rues à l’air italien ? Encore une fois, l’architecture de cette ville attire énormément. La Cathédrale de Milan ou Duomo Milano comme on l’appelle localement, est l’exploit de 600 ans de construction. Admirez la conception étonnamment complexe, avec ses multiples tours et statues. Mais ne restez pas à l’extérieur, l’intérieur est tout aussi incroyable ! Le vitrail prend un nouveau niveau de beauté et il y a encore plus de statues et d’œuvres d’art à admirer. Bien sûr, si vous cherchez quelque chose qui vous envoûtera, le Musée national des sciences et de la technologie “Leonardo da Vinci” est définitivement pour vous. Da Vinci était certes un artiste, mais son génie brillait dans ses inventions et ses dessins. Ici, des prototypes ont été créés en utilisant certains de ses plans, montrant à quel point ses idées étaient réalisables (ou non!).
5. Naples
Naples est une ville aussi inattendue que magnifique. Célèbre pour sa pizza Napoli, la Mafia est idéalement située pour des excursions d’une journée au Vésuve et à Pompéi. Il y a une grande énergie dans cette ville ; que vous soyez venus pour visiter ses nombreux musées et gallérie d’arts ou simplement pour déguster le meilleur café du monde, Naples ne manquera pas de vous éblouir.
Les ruines de Pompéi sont l’une des grandes découvertes de la Rome antique que nous avons eues, montrant comment les gens vivaient et mouraient. Leurs maisons ont été préservées et vous pouvez même voir des moulages en plâtre de certaines des personnes décédées dans l’explosion tragique d’un volcan en l’an 79. Se promener à Pompéi est une expérience surréaliste, en particulier avec le Vésuve toujours à l’horizon. Cependant, si vous souhaitez voir les mosaïques, vous devez absolument visiter le “Museo Archeologico Nazionale”. C’est là que sont exposées la plupart des mosaïques de Pompéi ainsi que d’autres artefacts de la même époque. Il y a beaucoup à voir dans les lieux, y compris la collection Farnese et la Villa of Papyri.
Naples est la patrie de la pizza et s’il existe un endroit au monde où vous devez apprendre cette spécialité, c’est bien dans cette ville. L’astuce consiste à utiliser une température plus élevée dans le four et à réduire le temps de cuisson pour obtenir une finition parfaite. Bien que la mozzarella simple, la base de tomate et le basilic soient la signature ici, il y a toutes sortes de variantes que vous pouvez essayer à la maison comme la figue, le gorgonzola et le noyer.
Peu importe votre destination ou ce que vous choisissez de visiter dans l’une de ces villes italiennes, vous êtes certain d’apprendre beaucoup de choses. Même si vous devez simplement vous allonger au soleil sur une plage pendant deux semaines, vous allez sûrement recevoir une information sur ce qui rend la nourriture si incroyable et comment vous pouvez introduire de nouveaux ingrédients dans votre propre cuisine. Si les Romains ont fait quelque chose pour nous (vous savez, mis à part les choses de base comme les routes, le chauffage central et le concept d’hygiène), ils ont montré à quel point la pensée novatrice peut changer le monde. Et ce qui est mieux, c’est que dans toutes les villes italiennes, cela semble toujours vrai.