Vacances à Pornic : que faire dans cette station balnéaire et où s’héberger ?
Si vous avez comme projet de passer des vacances à Pornic, c’est le bon moment pour tout préparer. Pendant les vacances, cette petite ville peut particulièrement être bondée de touristes. La station balnéaire ne vous décevra pas, mais il faut déjà songer à votre hébergement.
A découvrir également : FunCraft : plongée dans l’histoire d’un monument du paysage Minecraft français
Plan de l'article
S’héberger dans un camping près de Pornic
Vous pouvez vous rendre à Pornic par plusieurs moyens. Si vous vous déplacez avec votre voiture ou votre camping-car, rien de tel qu’un séjour en camping. Des mobil-homes et des lodges 3 étoiles sont disponibles dans le camping de La Guichardière dans la commune de Plaine-sur-Mer. Plaine-sur-Mer jouxte Pornic, voilà tout l’intérêt d’y séjourner. Par ailleurs, le camping met en vente quelques mobil-homes et loue des emplacements. S’il s’agit d’une affaire qui vous parle, vous pouvez cliquer ici.
Le choix du camping près de Pornic n’est pas anodin. C’est le meilleur moyen pour vous d’être le plus proche de Pornic. Mais le camping offre également l’infrastructure complète et confortable vous permettant de passer des vacances inoubliables. Même sans sa piscine chauffée et ses toboggans, le camping est déjà un vrai petit paradis. À 300 mètres du camping, vous pouvez plonger vos pieds dans le sable blond d’une belle plage.
A lire en complément : Définition de décret : comprendre son rôle et son application en droit
Pourquoi Pornic attire tant les visiteurs ?
La station balnéaire de Pornic, située dans le département de la Loire-Atlantique est la destination privilégiée de nombreux vacanciers. Le vieux port, actuellement port de plaisance et port de pêcheur, promet de nombreuses activités ludiques et sportives liées à la mer. La petite ville, symbolisée par ses quais de pêcheurs et ports, mais surtout le Château de Pornic, se visite aussi à pied. Les ruelles escarpées de la ville ont beaucoup d’histoires à raconter.
La ville dispose également d’un parc botanique et de plusieurs espaces verts où il fait bon se ressourcer. De nombreux restaurants et bars y servent les spécialités de la baie de Bourgneuf. Les moules et les huîtres se dégustent avec les boissons des brasseries traditionnelles. Les plus gourmands se délecteront des spécialités culinaires pornicaises. Pour digérer tout cela, la petite station balnéaire met à la disposition des vacanciers de nombreux circuits de randonnées, dont le sentier des Douaniers.
Quitter la plage pour une petite sortie en mer
Quand on est à Pornic, il ne faut surtout pas passer à côté de cette opportunité. Les ports de Pornic sont les meilleurs points de départ pour profiter des bienfaits de la mer. Rien que dans la baie de Bourgneuf, vous pouvez déjà profiter d’un petit passage sur l’île paradisiaque de Noirmoutier. Mais l’île est loin d’être votre unique destination. Vous pouvez naviguer vers le nord pour rencontrer le pont Saint-Nazaire.
Vous pouvez encore aller plus loin et faire une petite croisière sur la Loire. Vous avez la mer et le fleuve à proximité, alors autant en profiter. Pour les balades en mer, vous avez les voiliers et les gréements traditionnels. Une telle aventure est faite pour les couples, les amis, mais surtout pour les familles. Ce sera l’occasion de partager des moments de convivialité loin du stress du quotidien. Pour en profiter, il faut également choisir le bon moyen d’hébergement.