Organiser l’anniversaire d’un enfant en extérieur
S’il fait beau, rien ne devrait vous empêcher d’organiser la fête d’anniversaire de votre petit dernier en extérieur. Ses amis, ses invités et lui se plairont sûrement en extérieur. Cette organisation en extérieur demandera un peu plus d’organisation et de décoration, mais voici quelques conseils pour réussir cette fête d’anniversaire en extérieur.
Plan de l'article
Choisir un thème
Que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous allez être obligé de choisir un thème. C’est ce qui vous permettra d’axer votre organisation, mais aussi les animations. Votre enfant a sûrement un thème qui lui plaît bien : discutez avec lui. Ce n’est pas votre fête, c’est le sien, alors assurez-vous que le thème corresponde à son âge. Pour la réussite de cette fête, choisissez un thème plus original et ne choisissez pas la facilité.
A lire également : Où partir au soleil en hiver en famille ?
Pour cette fête d’anniversaire, vous pouvez choisir comme thème :
· La ferme des animaux,
A lire aussi : 5 idées originales de cadeaux bretons pour la fête des Mères
· Les mini jeux olympiques,
· Le pique-nique,
· Le football,
· Ou encore l’univers des fruits et légumes.
La décoration et les jeux
Pour ce qui est de la décoration, ne vous limitez pas uniquement aux ballons. Pour le thème sur l’univers des fruits et des légumes par exemple, vous pouvez créer pour la table des cerceaux de fruits. Lorsque vous vous attelez à la décoration, n’oubliez pas non plus le coin pour les parents afin qu’ils ne se trouvent pas près de la porte à ne rien faire. Prévoyez également un espace où vous pourrez vous abriter au cas où il pleut.
Comme il s’agit d’une fête pour enfant, il faut penser aux animations et aux jeux. Ne vous limitez pas à sortir dans le jardin le grand panier de jouets de votre enfant. Pour son anniversaire, vous pouvez faire plus. Contactez Happy Game pour une location de chateau gonflable à Vannes. Il est aussi possible d’inviter un ou deux animateurs en costume pour donner un peu de rythme à la fête. Ces professionnels pourront également vous aider à organiser des jeux pour ravir les invités.
Annoncer la couleur dans les invitations
A travers ces invitations, vous pouvez déjà annoncer le thème de la fête à vos invités. Pour attiser leur curiosité, vous n’êtes pas obligé d’écrire dans la carte d’invitation en noir sur blanc le thème. Si vous avez par exemple choisi le football, vous pouvez aller jusqu’à envoyer un maillot de football au nom de son ami. Pour l’anniversaire autour de l’univers des fruits et légumes, vous pouvez confectionner vos invitations dans un fruit ou un légume en particulier.
Être créatif pour la nourriture
Même si vous avez choisi l’univers des fruits et légumes pour cet anniversaire, ce n’est pas une raison de présenter ces nourritures telles qu’elles sont. Comprenez bien qu’il s’agit d’une fête pour enfant et côté nourriture, ils mangent d’abord avec les yeux. Il est impératif que la nourriture respecte le thème, mais qu’elle soit aussi d’une apparence intéressante. Il faut alors être créatif et tester des décorations originales. Si besoin est, faites intervenir un traiteur.