5 idées de vacances aventureuses pour les hommes à petit budget
Plan de l'article
Des idées de voyage qui garantissent de bons moments tout en réduisant les coûts
Soyons réalistes, les hommes n’aiment pas planifier. Qu’il s’agisse de payer les factures, de préparer l’équipement pour le travail du lendemain ou simplement de préparer le dîner avant l’arrivée de sa femme, après une journée de shopping. Confiez une tâche à un homme et il est certain qu’il s’en occupera à la toute dernière minute ! Et l’organisation de vos prochaines vacances d’aventure n’en font pas exception. C’est pourquoi nous avons préparé cette liste des meilleures destinations de vacances pour vous aider lors de votre prochain voyage rapide, ce qui vous garantit de bons moments tout en maintenant les coûts au plus bas.
1. Lagos, ville d’Algarve
Lagos, dans l’Algarve portugaise, est l’endroit idéal pour les hommes à la recherche d’un bon plan de vacances aventureuses. Il y a des possibilités pour toute une variété de sports nautiques. Le kayak de mer est l’un des plus intéressants. Il vous permet d’explorer les grottes, d’admirer le littoral et de vous offrir une dose rafraîchissante du magnifique air marin. En plongeant sous les mers de Lagos, vous découvrirez la beauté de l’Algarve sous la mer : vous aurez la chance de voir la splendeur de la vie sous-marine, avec ses grottes, ses récifs, ses épaves et tous les espèces qui peuplent la mer. Cependant, si vous préférez rester aventureux mais au sec en même temps, pourquoi ne pas vous mesurer au terrain avec un peu de vélo de montagne à la place ?
A lire en complément : Prochaine vente 2024 de la surjeteuse Lidl : un incontournable pour les ateliers créatifs ?
2. Lanzarote, îles Canaries
Lanzarote est une destination par excellence pour se reposer et profiter du soleil. Des villes comme Puerto del Carmen y veillent avec leurs plages fantastiques. Néanmoins, Lanzarote n’est pas sans sa part d’aventure à offrir aux visiteurs. Paysage de lave fascinant et exceptionnel, le parc national de Timanfaya semble lancer une invitation à l’exploration. Au sommet du volcan Islote de Hilario se trouve un restaurant qui utilise la chaleur du volcan pour griller sa viande, une expérience de voyage rare et intéressante.
3. Corfou, îles Ioniennes
Vous aurez peut-être envie de vous mesurer à la nature lors d’une randonnée sur le célèbre sentier de Corfou. Il faut huit à dix jours pour terminer le parcours d’environ 220 km, d’un bout à l’autre de l’île. Vous n’avez pas besoins de parcourir la totalité du sentier si vous n’en avez pas l’envie, mais vous passerez à côté de certains paysages luxuriants, y compris les gorges et les sommets. Si ce type de randonnée s’avère trop exigeant, vous pouvez toujours vous promener dans la vieille ville de Corfou et admirer ses deux forts. Le Néo Froúrio vous donnera les meilleures vues sur la ville.
A voir aussi : Top 5 des choses à faire à Rio de Janeiro
4. Bourgas, Bulgarie
La région de Bourgas enchante les visiteurs avec ses villes balnéaires comme Sunny Beach sur la côte de la mer Noire en Bulgarie. Si vous visitez Burgas du début à la mi-août, vous serez au cœur de l’action car c’est à ce moment que se déroule le festival Spirit of Burgas. Ce festival est une alternative à certains des plus grands festivals européens et se déroule dans le principal parc public de la ville, le See Garden. Pendant le festival, vous pourrez assister à des concerts de jazz et de blues.
5. Majorca, îLe des Baléares
Envolez-vous pour Majorque et prenez le soleil sur une plage ou partez explorer les grands espaces. C’est une autre destination qui déborde d’aventure. Montez vers le nord montagneux et rocheux, où se dressent les spectaculaires falaises du cap de Formentor au nord-est, culminant à 400 mètres et s’enfonçant dans la mer. Sinon, dirigez-vous vers le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Serra de Tramuntana, au nord-ouest de l’île. Cette chaîne de montagnes a des sommets de plus de 1 000 mètres et s’étend sur 90 kilomètres.
Ces destinations offrent aventure et détente. Mieux encore, vous pouvez réserver des vols et des chambres d’hôtel assez bon marché, laissant plus d’argent dans votre poche pour quelques bières de plus.