5 façons créatives d’épargner pour votre nouvelle maison
Vous avez pris la décision que vous êtes fatigué de louer et vous êtes prêt à entrer dans le monde de l’accession à la propriété. Tant mieux pour vous ! Vous vous demandez peut-être quelles devraient être vos prochaines étapes pour vous préparer financièrement à cet investissement majeur. Voici quelques façons créatives d’augmenter vos économies pour cette aventure passionnante !
Plan de l'article
1. Envisagez un déménagement maintenant
L’endroit où vous vivez actuellement est-il vraiment le plus rentable pour votre budget ? Envisagez de déménager dans un endroit temporaire qui peut réduire considérablement vos dépenses mensuelles. Cela est particulièrement utile si l’achat de votre maison est loin dans l’avenir. Non, ce n’est peut-être pas l’endroit le plus agréable où vous avez jamais vécu, mais imaginez votre maison de rêve encore plus près de l’horizon en raison des sacrifices que vous faites en ce moment. Placez toutes les économies supplémentaires directement dans votre compte d’épargne.
A voir aussi : Combien coûte la gestion d'une entreprise en France ? Comparaison avec d'autres pays européens
2. Soyez à l’affût de votre budget
Beaucoup de gens commencent la nouvelle année avec enthousiasme sur toutes les façons dont ils vont changer leurs habitudes d’achat afin d’atteindre leurs grands objectifs financiers. Cependant, comme la plupart des résolutions, elles sont abandonnées dans les premiers mois. C’est le moment pour vous de vous manifester, de faire valoir vos objectifs et votre budget. Comment ? En examinant continuellement la façon dont vous atteignez ou faussez votre objectif d’épargne sur une base hebdomadaire. Ainsi, l’objectif financier de l’achat de votre première maison demeurera au premier plan de vos préoccupations.
3. Purgez et vendez vos biens
C’est une excellente façon de se préparer au grand déménagement de plus d’une façon. Comme beaucoup d’adultes, nous avons beaucoup d’articles dont nous n’avons pas besoin ou que nous n’utilisons pas pour ramasser la poussière dans notre placard. Il est temps de se séparer et de les vendre lors d’une vente-débarras ou de les mettre en ligne. Mettez les profits directement dans l’épargne pour la mise de fonds qui sera probablement d’un minimum de 3,5 pour cent.
Lire également : Comment réaliser une adjonction d'activité ?
4. Recherchez un petit boulot
Chaque petit geste compte ! Si vous avez même dix heures supplémentaires par semaine que vous pourriez consacrer à un autre emploi, cela peut être un gros coup de pouce à votre épargne. Qu’il s’agisse d’un travail à la pige dans une région où vous avez de l’expérience ou d’une demande d’emploi comme serveur dans un restaurant local, c’est un excellent moyen de voir vos économies augmenter.
5. Automatisez vos économies
Même si ce n’est pas vraiment créatif, nous manquerions à notre devoir de ne pas inclure cette partie incroyablement importante de tout plan d’épargne. Pour chaque montant d’argent que vous encaissez, automatisez un pourcentage de ce montant vers votre compte d’épargne afin de ne pas succomber à la tentation de dépenser.